Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel bras oscillant de R1 ou R6 se monte sur FZS 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Domi66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quel bras oscillant de R1 ou R6 se monte sur FZS 1000

Message par Domi66 »

Voila c'est dans le titre , je me rappelle avoir lu sur le net un possesseur de FZS 1000 qui affirmait la possibilité de monter un bras oscillant de R1 ou de R6 mais je ne ma rappelle pas de qu'elle année ?
D'après lui il n'y en avait qu'un qui se montait sans aucun soucis ....
j'ai fouiné partout dans les posts et je ne trouve rien a ce sujet ... avez vous ce renseignement ?

Merci d'avance .
Dom .

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Quel bras oscillant de R1 ou R6 se monte sur FZS 1000

Message par canecorso »

plug and play ..... aucun
j'ai essayé de r6 a carbus et de r1 a carbus egalement de 1000 tenderace egalement .....
le montage sera possible avec de grosse modification
a cause du haubant de renfort , tu seras obliger de relever exagerement l'arriere de la moto
pas sur que tu y gagnes quoi que ce soit , a part si tu aimes passer du temps dans ton garage a bricoler ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Domi66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Domi66 »

Merci pour la réponse ...
Ce qui m'ennuie c'est que je me souviens bien que le gars qui exposait son avis sur sa moto disait qu'il n'y en avait qu'un et un seul qui se montait sans modif .

Disons que j'ai la roue arrière dans le garage . La monter sans changer le bras oscillant me ferait peut-etre moins de modifs .... le soucis étant le diamètre du disque plus petit ...

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

la roue du arriere du r1 ne se monte pas dessus en plug and play
tu auras effectivement le disque a changer et les roulement
car l'axe de roue n'est pas le meme
par contre certaines roue avant de r1 et r6 ce montent sans modif ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Domi66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Domi66 »

Pour l'avant tout est déja fait :

viewtopic.php?f=21&t=85592

Par contre pour la roue arrière elle monte parfaitement ...aucun problème de roulements ou de centrage de la jante , seul l'histoire du freinage va me demander de la modif .... diamètre du disque plus petit sur le R1 , donc support d'étrier a confectionner ... je ne me suis pas encore penché dessus . j'ai préférer finir le reste .

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

tu es le lazareht de motoconnect ;) felicitation
par curiosité,tu as trouvé une jante de r1 de qu'elle année qui se monte sans soucis ?
elle doit etre certainement plus legere je suppose

Domi66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Domi66 »

Merci c'est sympa ... je reste a mon petit niveau .

Pour l'ensemble roue avant , fourche complète plus freinage et roue arrière je crois me rappeler que le gars m'avait dit que c'était du R1 2006 .

Vu le montage des étriers en radiaux et la forme des jantes je crois qu'on arrive a déterminer l'année .

Je vais allez voir ....

Répondre