bon ce soir je viens de changer mon kit chaîne. J'ai pris un kit DID avec une maille rapide à sertir.
C'est une première pour moi, et je ne suis pas sur de mon coup. voici le résultat: ( vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir )
Déjà le pignon usé VS neuf. La couronne est elle comme neuve et la chaîne avait seulement 2 petits point dur. Une idée de l'usure prononcée du pignon alors que le reste aurait pût encore faire pas mal de kilomètres ?

Bon le sertissage du kit neuf en lui même, pour le réalisé j'ai pris le pari d'acheter un outil: un AFAM easy rive 5.
Voila ce que j'ai obtenue après l'utilisation de ce rive chaîne. ( gauche pas fait, seul l'axe de droite est serti )

De visu ça ne m'a pas plus, ça ne me semblai pas assez sertis. L'outil lui s'est tordu tel une clé de mauvaise qualité vendue sur le marché et ce malgré un couple de seulement 15N.M alors qu'il doit pouvoir monter jusqu'a 20N.M...
J'ai donc sorti mes 2 plus beau marteau et j'ai maté ça à la main:

Alors ça vous semble comment ? je peut rouler comme ça ou faut encore aplatir plus ?
Merci