Bonjour à tous et à toutes
Nouveau sur le forum, je viens vers vous suite à un problème de puissance sur mon fazer s 1000 de 2004. Avant ce problème, j'accélérais sans aucun problème jusqu'a 220 km/h . La moto était nerveuse répondait aussitôt. Aujourd'hui, j'ai du mal a accrocher 180km/h. La moto reste nerveuse mais à partir de cette vitesse elle accélère paresseusement jusqu'a 190/200 max. De plus l'aiguille du tachymètre redescend à zéro à partir de 180 km/h et 6000 tr/min avant de remonter et redescendre à nouveau !
J'ai vérifié bougies, carburant, filtre à air et à essence mais tout semble correcte.
Je ne comprends donc pas d'où peux provenir ce manque de puissance et pourquoi à partir de 180 km/h ?
Si ce problème éveille quelques pistes de reflexion aux membres présents sur la toile, je suis preneur !
Merci par avance.@+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
perte de poussée
-
VINCENT.LH
- Inscrit(e)

Re: perte de poussée
Additif à mon post précédent :
la moto chaude, au point mort et sur béquille, le tachymètre affiche sans accélérer 7000 tours puis 1000 tours puis zero tours puis 7000,1000,0 etc.....
????????

la moto chaude, au point mort et sur béquille, le tachymètre affiche sans accélérer 7000 tours puis 1000 tours puis zero tours puis 7000,1000,0 etc.....
????????

-
matt26200
- Touriste

Salut ,
Vu le symptôme tu doit avoir un souci avec ton exup . Vérifie qu'il soit bien règlé et vérifie la tension des câbles
Vu le symptôme tu doit avoir un souci avec ton exup . Vérifie qu'il soit bien règlé et vérifie la tension des câbles
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone
-
VINCENT.LH
- Inscrit(e)

Après avoir naviguer sur les forums, il semblerait bien qu'il s'agisse de l'exup. J'ai trouvé un bon tuto sur dailymotion et demain je contrôle tout ça. Je vous tiendrai au courant !
http://dai.ly/x9ndms
et voilà ce que j'ai trouvé :
Questions à se poser pour ce problème :
Est-ce-que le problème est intervenu soudainement ou progressivement ?
- Monter bougies et filtre à air neufs.
La perte de puissance importante à partir de 160 km/k jusqu'à 180 km/h est-elle : par à-coup, sans régularité, de manière saccadée.
- Problème alimentation carburant, niveau de cuve carbu insuffisant.
L'aiguille du tachymètre qui est gérée par l'unité centrale électronique doit indiquer un code panne.
Noter le régime maxi indiqué à la remonter de l'aiguille.
3000 tr capteur de papillon de gaz (sur la ligne de carburateurs)
4000 tr capteur de vitesse
7000 tr c'est l'exup
9000 tr c'est le contacteur de chute
Voilà ! @demain
http://dai.ly/x9ndms
et voilà ce que j'ai trouvé :
Questions à se poser pour ce problème :
Est-ce-que le problème est intervenu soudainement ou progressivement ?
- Monter bougies et filtre à air neufs.
La perte de puissance importante à partir de 160 km/k jusqu'à 180 km/h est-elle : par à-coup, sans régularité, de manière saccadée.
- Problème alimentation carburant, niveau de cuve carbu insuffisant.
L'aiguille du tachymètre qui est gérée par l'unité centrale électronique doit indiquer un code panne.
Noter le régime maxi indiqué à la remonter de l'aiguille.
3000 tr capteur de papillon de gaz (sur la ligne de carburateurs)
4000 tr capteur de vitesse
7000 tr c'est l'exup
9000 tr c'est le contacteur de chute
Voilà ! @demain
- axel1239
- Pocket Bike

autrement tu as le tuto de Marignan http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=66273
Ben non, j'étais pas à fond.
-
deundeun
- Twin poussif

Je mise sur l'EXUP. Graissage des cables, nettoyage/réglage de la valve et gaz !

- rekin
- Baïker