depuis pas mal de batteries déjà (moto a 60000kms) le tableau de bord se coupe quand j'allume les feux.j'ai déjà tout fait,viré un anti-démarreur, nettoyage des cosses,vérif masse, ouvert le tableau de bord...etc...etc... encore ce jour, le voyant orange de la réserve se voie très mal.il me faut éteindre les feux pour bien le voir.
Quand j'enlève une ampoule, par exemple une veilleuse, nikel, pas de coupage du tableau de bord lorsque j'éteint et je rallume les feux.
pour moi se serait peut-être 2 choses:
1) j'ai lu un jour sur un forum qu'un mécano yam avait souvent rencontré ce genre de souci sur les miloux.pour lui cela viendrait de certaines batteries adaptables qui n'ont pas tout fait les mêmes valeurs de puissances/tensions que celle d'origine.
pour ma part je suis en ytb14 b4 au lieu de gt14 b4 origine.déjà, quelle est la différence?
2)j'ai une paire de clignos à l'avant en led et à l'arrière en ampoule.je vais tout repasser en ampoule ca clignotera moins vite.est ce que ce bricolage de clignos pourrait également pertuber la tension ?
merci pour vos retour.
bon weekend