j'ai découvert sur ce forum la possibilité de modifier le capot de boitier du filtre à air pour le Fazer1000, ce que j'en ai retiré c'est que cette modif lui permet de mieux respirer..
Ma Fazer 1000 est à carbus et compte 65.000 kms et a toujours été en full power..
Au remplacement des bougies précédentes, elle avaient une couleur normale..mais ce n'est plus le cas aujourd'hui car après avoir changé ce WE mon 2ième lot de bougies (qui avaient 25.000 kms environ), j'ai constaté qu'elle étaient fort noires avec un léger dépôt de calamine duveteux..mais il est aussi vrai que lorsque j'ai remplacé il y au moins 7-8 ans, mon pot d'origine pour une Leo Vince (sans chicane) une petit couche de calamine a eu l'habitude de se poser à la sortie du pot mais rien d'affolant..
Bref, je viens également de remplacer mon filtre à air d'origine et celui-ci en avait bien besoin d'où peut-être mes bougies plus noires que d'habitude) ainsi que le filtre à essence, j'imagine donc que mon mélange sera meilleur avec ces 3 remplacements..
Alors voila mes questions par rapport à ce capot de filtre à air car j'hésite à y toucher tout en me disant que si c'est pour qu'elle respire mieux...et donc rétablir un mélange moins riche que ce que me montre actuellement l'état de me bougies..
Sachant que ma Fazer reste en configuration d'origine à l'exception du silencieux Léo Vince sans chicane:
- je voudrais savoir qu'elle est l'utilité de raccourcir le tube plongeur du capot de filtre à air, j'ai lu plusieurs avis contradictoires il me semble sur le forum
- est-ce que la modification de ce capot peut se faire UNIQUEMENT lorsque l'on fait une préparation sport à la moto (ligne complète, prépa moteur, nouvelle carburation,..)
- et donc puis-je raccourcir légèrement le tube plongeur (soit d'un 1 cm ) sans devoir tout revoir et effectuer une nouvelle carburation etc....? car il s'agit d'une manip sans retour...une fois coupé, c'est définitif..
Merci pour votre aide,


