Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche et débridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fourche et débridage

Message par Kikibleu43 »

Bonjour à tous. J'ai récupéré ma moto hier après le remplacement des joints spy. Jai egalement remplacé l'huile de fourche préconisée par yamaha par de la W10. Comment vous dire mon ressenti??? Et bah ça pompe beaucoup moins. En revanche la precontrainte a été réglé trop forte par le mécano donc elle fait un peu bout de bois pour le moment (a régler donc) la moto ne redresse plus en courbe. Exemple des virolos que j'avais du mal à passer à 80 avant passe à près de 120 maintenant. Je précise également que l'huile présente dans la fourche n'avait sans doute jamais été remplacée par l'ancien proprio. Elle était grise et quasiment translucide. En revanche je suis toujours à la recherche d'info concernant les cales de bridage savoir à quoi elles ressemble si quelqu'un a une photo.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Bonjour,
Je suis pas sur qu'on ait des photos sur le forum...
Tu peux regarder là : http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,636565
C'est pour une thunderace, mais ça doit être bien similaire...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kikibleu43 »

Deepdivemaster a écrit :Bonjour,
Je suis pas sur qu'on ait des photos sur le forum...
Tu peux regarder là : http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,636565
C'est pour une thunderace, mais ça doit être bien similaire...

Donc s'est bien ça les miennes y sont encore une technique/idée pour les virer car à la pince multiple sur le seul chapeau que j'ai enlevé j'ai pas réussi à l'enlever?

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Il y a peut-être deux vis à déposer pour pouvoir enlever le chapeau...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kikibleu43 »

Deepdivemaster a écrit :Il y a peut-être deux vis à déposer pour pouvoir enlever le chapeau...

J'ai enlevé le chapeau mais s'est la cale dans le chapeau que je n'arrive pas à enlever

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Oui, mais il y aurait peut être aussi deux vis pour maintenir la cale, d'après l'autre forum... Ou alors, en faisant levier doucement avec un tournevis plat...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bonsoir, les cales sont bien celles visibles sous forme de plan CAO sur l'image de l'autre forum. Ces cales sont emboitées sans effort sur le plot (A) du chapeau de carbu. Ça vient tout seul en principe, utilise éventuellement du WD40, mais si tu n'y arrives pas envoie une photo ici parce que je soupçonne tes cales de ne plus y être...
;)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

yesss.... J'avais pas pensé à cette hypothèse ! :teuteul:

Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kikibleu43 »

deundeun a écrit :Bonsoir, les cales sont bien celles visibles sous forme de plan CAO sur l'image de l'autre forum. Ces cales sont emboitées sans effort sur le plot (A) du chapeau de carbu. Ça vient tout seul en principe, utilise éventuellement du WD40, mais si tu n'y arrives pas envoie une photo ici parce que je soupçonne tes cales de ne plus y être...
;)

Merci je vais tester le wd40 et j'essaierai de vous mettre une photo également du chapeau de carbu que je remonterait.

Répondre