Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème éclairage arrière et clignotants

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Fazer 138
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème éclairage arrière et clignotants

Message par Fazer 138 »

Bonjour à tous, Cyril 28ans je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acquérir un fzs 1000 de novembre 2003 et je rencontre un soucis d'éclairage, je m'explique :

Les 4 clignots ne fonctionnent pas ( ils sont neufs et à ampoules ), j'ai acheté une centrale clignotante neuve mais je n'ai pas d'alimentation qui arrive à celle ci. Le jus arrive à mon comodo et l'éclairage avant fonctionne .

L'éclairage arrière ne fonctionne pas sauf le stop.

Merci pour vos futurs réponses, là je sèche.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème éclairage arrière et clignotants

Message par Deepdivemaster »

Bonjour Fazer 138 ! Bienvenue sur le forum ! (Tu pourras te présenter dans la page des nouveaux arrivants, c'est toujours apprécié !)
Concernant ton problème, avant de se lancer dans des investigations poussées (qui peuvent être complexes), commences par une maintenance de niveau 1 du faisceau :
- Recherches tous les connecteurs (sous réservoir, côté batterie - boite à fusible, sous selle, BCM arrière..., sous compteur (relais, ponts de diodes y compris, Bref, tous !)
- Deconnectes, injecte du WD40-Spécial Contact dans le connecteur male et le femelle, plug et un plug deux - trois fois, passes au connecteur suivant... Jusqu'au dernier. C'est long, pas drôle, mais généralement efficace.
- Vérifies tous tes fusibles
Si, après ça, ça ne va pas mieux, on se penchera sur le faisceau.

Allez, au boulot ! Bon courage... :teuteul:

V à toi.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Fazer 138
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer 138 »

Merci deep pour ta réponse rapide.

Alors j'ai vérifié la boîte à fusible pas d oxydation et aucun fusible grillé.
J ai bien 2 connectique oxydé celles du regulateur et celle de la tête de fourche à gauche dans lesquelles J ai mis du nettoyant contact et gratté les cosses.
J ai un doute sur mon comodo gauche car le jus arrive bien mais rien après avoir actionné les warnings ou clignos ( la partie éclairage avant est toujours alimenté mais pas aux clignos) .
Je vais continuer à nettoyer chaque fiche et je te dirais ça.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Tu peux aussi ouvrir les comodos et les charger en WD40, ça fera pas de mal...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Fazer 138
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer 138 »

C'est fait pour le comodo .
Je continue de gratter et nettoyer tous les connecteurs en espérant.
J ai quand meme commandé un comodo sur eBay

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

As-tu testé les continuités de tes comodos ?

Fazer 138
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer 138 »

Alors je viens de voir justement que mon câblage du comodo est en mauvais état et que les couleurs de fils ne correspondaient pas. Tout est mélangé j'attends avec impatience le nouveau pour tester.

Fazer 138
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer 138 »

Problème résolu !!!

2 causes :

- comodo fil marron vers centrale clignos coupé
- fil marron au niveau du neman mal soudé par le " garagiste " qui aurait entretenu la moto de l'ancien proprio.

Merci Deepdivemaster pour tes conseils, bonne route et soyez prudent V

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Content pour toi ! Il était temps ... Avec le beau temps qu'on a, ça aurait été dommage !

v à toi... :D

Répondre