Salut tout le monde.
J'ai mon milou qui commence a me faire des actions un peu bizarre et franchement embêtante.
Ça commence en rejoignant un peu un sujet précédant sur un démarrage un peu capricieux des fois avec un peu de raté a froid, je vais du coup me penche sur la question des antiparasites et bobines.
Mon plus gros problème, c'est que il y a quelque temps sur l'autoroute en accélération, le moteur coupe plus rien! je m'arrête sur le bas coté pensant avoir explosé le moteur mais rien de suspect je pousse en 5 eme le moteur tourne coup de démarreur elle repart et je rentre.
Sauf que depuis elle ce mais a faire ça de plus en plus régulièrement, au de la du fait que c'est dangereux (quand le moteur coupe alors que tu commence a dépasser ça fais tout drôle!!) c'est franchement chiant! De plus elle commence a ne plus vouloir démarrer j'ai eu vidé la batterie presque entièrement et alors que le démarreur tourne a peine elle démarre sinon je fini en la poussant!
A cela s'ajoute d'autre bizarrerie comme mon ventilo qui se déclenche après 30 sc moteur froid et s'éteins si j'allume les phares ou j'enclenche la 1! et aussi de temps en temps en actionnant les commodos (droite ou gauche) j'ai le compteur qui s'éteins (pas que le retroeclairage mais tout).
Je vais regarder les antiparasites et mettre du nettoyant contact sur les bobines aujourd'hui mais si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
Soucis électrique
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: Soucis électrique
Bienvenue dans le monde des pannes intermittentes !
Première chose à faire :
- Déconnecter les connecteurs les un après les autres (tous !) et le charger en WD40-Spécial contact. Les débrocher et rebrocher plusieurs fois chacun pour favoriser l'action du WD40. Faire de même pour les comodos, les contacteurs, les relais, bref, réviser l'ensemble du faisceau, et contrôler au passage son état (Voir notamment si des rongeurs à la con ne s'y seraient pas attaqués).
C'est un gros boulot, mais si tout est ok côté faisceau et connecteurs, il faudra rechercher une cause du côté du BCM...
Donc, réalises cette première phase et tiens nous au courant.
En parlant de courant, si ta batterie est faiblarde, remplaces-là aussi...
V!
Première chose à faire :
- Déconnecter les connecteurs les un après les autres (tous !) et le charger en WD40-Spécial contact. Les débrocher et rebrocher plusieurs fois chacun pour favoriser l'action du WD40. Faire de même pour les comodos, les contacteurs, les relais, bref, réviser l'ensemble du faisceau, et contrôler au passage son état (Voir notamment si des rongeurs à la con ne s'y seraient pas attaqués).
C'est un gros boulot, mais si tout est ok côté faisceau et connecteurs, il faudra rechercher une cause du côté du BCM...
Donc, réalises cette première phase et tiens nous au courant.
En parlant de courant, si ta batterie est faiblarde, remplaces-là aussi...
V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
diam18
- Inscrit(e)

Ca marche c'est un peu ce que je craignait mais bon je vais mis collé ce week end.
merci je vous tiens au jus.
merci je vous tiens au jus.
-
deundeun
- Twin poussif

Bonjour, pour le ventilo qui se lance au bout de 30s et se coupe si tu enclenche la 1ère c'est la procédure normale.
Pour les coupures du moteur et compteur qui s'éteint je miserai sur l'alimentation générale, regarde si tes cosses de batteries sont propres et bien vissées ainsi que du coté des fusibles. Regarde aussi du coté du ''sucre'' situé sous le réservoir à gauche...

Pour les coupures du moteur et compteur qui s'éteint je miserai sur l'alimentation générale, regarde si tes cosses de batteries sont propres et bien vissées ainsi que du coté des fusibles. Regarde aussi du coté du ''sucre'' situé sous le réservoir à gauche...
-
diam18
- Inscrit(e)

Salut désolé j'ai un peu tardé a répondre!
Du coup c'est encore pire que la dernière fois la elle démarre plus du tout!
J'ai débrancher rebrancher un peu toute les cosses et mis du nettoyant contacts mais rien!
Je vais des que j'ai un peu de temps verifiers que les bobines marches tester le régulateurs de charges le cdi...
Est ce qu'il y a une masse un peu caché que j'aurai pus ratter et qui serais plus en place?
Merci des conseil.
Du coup c'est encore pire que la dernière fois la elle démarre plus du tout!
J'ai débrancher rebrancher un peu toute les cosses et mis du nettoyant contacts mais rien!
Je vais des que j'ai un peu de temps verifiers que les bobines marches tester le régulateurs de charges le cdi...
Est ce qu'il y a une masse un peu caché que j'aurai pus ratter et qui serais plus en place?
Merci des conseil.
-
diam18
- Inscrit(e)

Salut bon ca y est je crois avoir trouvé!!
c'est le neiman qui déconne par hasard j'ai réussi a la faire redémarrer et encore par hasard j'ai touché la clef et elle a calé du coup en insistant un peu elle redémarre et je retouche la clef pareil!! Il me reste plus que a trouver un neiman en espérant que ce soit bien ca!!
c'est le neiman qui déconne par hasard j'ai réussi a la faire redémarrer et encore par hasard j'ai touché la clef et elle a calé du coup en insistant un peu elle redémarre et je retouche la clef pareil!! Il me reste plus que a trouver un neiman en espérant que ce soit bien ca!!
-
cris12b
- Inscrit(e)

question: quand tu roule et que ça coupe, si tu embraye, ça redémarre ?
j'ai eu ce problème il y a 5 ou 6 ans.
c était pour ma mob le contacteur d embrayage situé sur le levier.
j'ai déconnecté au niveau de la poignée, j'ai mis un trombone et du scotch et plus aucun problème.
j'ai eu ce problème il y a 5 ou 6 ans.
c était pour ma mob le contacteur d embrayage situé sur le levier.
j'ai déconnecté au niveau de la poignée, j'ai mis un trombone et du scotch et plus aucun problème.