Je suis à la recherche d'un + après contact sur ma fazer1000 2001 (carbus), pour placer une prise USB sur le guidon. Je me suis donc logiquement dirigé d'abord vers les connexions du klaxon (après lecture de certains post du forum) facilement accessibles à partir du guidon mais évidement le jus n'arrive que lorsque j'actionne ce dernier...dont c'est pas pratique..
Je me dirige alors vers les connecteurs d'une des 2 ampoules du phare et d'une des 2 veilleuses et là.. je constate au multimètre une tension variant entre 11.6V et 11.8V, sachant que l'autre ampoule (ou l'autre veilleuse) est bien sur allumée en même temps puisque la commande des phares est unique..je m'attendais à un peu plus de tension puisque ma batterie AGM neuve affiche fièrement 12.8V...
J'imagine que si je débranche l'autre ampoule lors de la prise de mesure, la tension devrait remonter au dessus des 12V...? et que dès lors je peux prendre du courant pour ma prise usb à partir de là...mais alors la prise USB sera-t-elle suffisamment alimentée lorsque les 2 phares (ou les 2 veilleuses) de la fazer seront allumés..?
Merci de m'éclairer...
bonne route !
Bang Bang