pour le 600, c'est pas possible, il n'y a pas de doigt d'allumeur, c'est le rotor qui fait office
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
doigt d'allumeur
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- largeu
- Pocket Bike

KorTeX a écrit :L'avance d'allumage entraîne une étincelle plus tôt dans la chambre de combustion alors que le mélange n'est pas encore tout à fait homogène
le mélange étant plus pauvre le couple est plus grand (attention je dis pas qu'on aura un couple de camion si on tourne à 17-20 hein, je parle toujours dans la bonne plage de richesse 12,5 - 14,7 :mrgreen: )
Mais : la puissance est moindre (moins d'allonge), la température est supérieurs, les cliquetis sont plus nombreux
en 80 quand on a changé d'indice d'octane, on a retardé l'allumage pour rendre le mélange plus riche et donc éviter les cliquetis.
Si j'ai bien compris + de couple mais à quel régime? et moins d'allonge que se passe t' il sur les bas régimes? est que ça décale la courbe vers le bas?
-
ludofz1
- Inscrit(e)

salut les gars
en se qui me conerne je fait cette modife pour le cr de jeromino(prepa carbu +10cv)
pour vous si vous ne faite rien d'autre que le doigt d'allumeur je ne sais pas si cela sera efficace,demandez a jeromino,il a l'air tres competent.j'ai confiance en lui pour ma part.
je ferais les doigts vendredi je pense.
en se qui me conerne je fait cette modife pour le cr de jeromino(prepa carbu +10cv)
pour vous si vous ne faite rien d'autre que le doigt d'allumeur je ne sais pas si cela sera efficace,demandez a jeromino,il a l'air tres competent.j'ai confiance en lui pour ma part.
je ferais les doigts vendredi je pense.
-
didier34
- Inscrit(e)

Re: doigt d'allumeur
Bonjour à tous , gros déterrage du sujet, désolé
Je sais pas si quelqu’un s’intéresse encore au doigt d’allumeur avec plus d’avance mais j’aimerais gagner un peu de couple avec ma Fz6 au détriment de la puissance dans les tours
Quelqu’un ici est toujours en mesure de m’en fabriquer un?
Merci
Je sais pas si quelqu’un s’intéresse encore au doigt d’allumeur avec plus d’avance mais j’aimerais gagner un peu de couple avec ma Fz6 au détriment de la puissance dans les tours
Quelqu’un ici est toujours en mesure de m’en fabriquer un?
Merci
-
Laurent343
- Baïker

Re: doigt d'allumeur
Bjr
Pour un moteur d'origine, je pense qu'il n'y a rien à gagner en changeant le rotor d'allumage :
https://amps49.fr/moteur/281424-moteur- ... 05-06.html
Rotor d'allumage FZ6 04 05 06
La courbe d'allumage est déjà bien optimisée d'origine.
Pour un moteur d'origine, je pense qu'il n'y a rien à gagner en changeant le rotor d'allumage :
https://amps49.fr/moteur/281424-moteur- ... 05-06.html
Rotor d'allumage FZ6 04 05 06
La courbe d'allumage est déjà bien optimisée d'origine.

Fazermen "canal historique"