Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recherche POT échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Recherche POT échappement

Message par Laurent343 »

JBPowerslide a écrit :
04 août 2020, 13:29
Salut,

Premièrement, désolé pour le UP de la mort :mrgreen:

Deuxièmement je cherche un pot pour un Faz 600 de 2001 dont le silencieux serait logé sous le cadre, à la manière des Buell.

:arrow: Y-a-t-il un nom spécifique pour ce genre de pot ?
Impossible de trouver ne serait-ce qu'une photo d'un Faz avec ce type de montage...
Mais peut être que je n'aie pas les bons mots clés...

:arrow: Est-ce que ça existe à l’achat ou c'est forcément du custom bricole ?

Merci par avance :sm119:

[EDIT] oups je viens de voir après coup que le sujet est dans les Faz 1000... quelqu'un pourrait déplacer mon post là ou il faut ? Merci
Bjr

Le 600 FZS n'est pas prévu pour ça.
Il y a très peu de place ; avec les béquilles, très compliqué de mettre un tel échappement.

JBPowerslide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JBPowerslide »

Justement, j'ai déjà enlevé la béquille centrale et je pensais éventuellement me servir des supports pour fixer la cartouche
Après le collecteur d'origine n'est pas du tout adapté, j'en conviens.
Soit il faudrait mettre une mini cartouche à sa sortie.
Soit il faudrait trouver un 4 en 1 plutôt qu'un 4-2-1, théoriquement moins long.
Mais ça aussi... impossible de trouver
Mais ça peut rentrer à mon avis

Furybike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Furybike »

JBPowerslide a écrit :
05 août 2020, 06:28
Justement, j'ai déjà enlevé la béquille centrale et je pensais éventuellement me servir des supports pour fixer la cartouche
Après le collecteur d'origine n'est pas du tout adapté, j'en conviens.
Soit il faudrait mettre une mini cartouche à sa sortie.
Soit il faudrait trouver un 4 en 1 plutôt qu'un 4-2-1, théoriquement moins long.
Mais ça aussi... impossible de trouver
Mais ça peut rentrer à mon avis
Jamais vu ce genre de montage, je doute ce que soit réalisable sans toucher à la structure de la moto ou en aillant pas un bruit de dragster.

Même avec le collecteur d'origine qui est un 4 en 1, la sortie se trouve sous les cale pieds, donc t'es déjà trop loin sur la moto et en plus elle part un poil sur le coté.

A part faire des collecteurs sur mesure chez chaudronnier je vois pas comment c'est possible. Et ca va te couté le prix de la bécane.
En plus si tu raccourci les collecteurs et en plus tu pose une mini cartouche pour que ça rentre sous le cadre, j'imagine même pas le bordel que ça va faire.

Après si tu y arrive je serais curieux de voir ce que ça rend.

Répondre