Bonjour à vous,
j'ai bien pris le temps de lire de nombreux post mais je ne trouve pas de réponse.
Je viens de changer ma batterie FRANCE EQUIPEMENT qui n'a pas deux ans et je l'ai remplacé par une batterie YUASA et
en prenant la tension aux bornes de ma batterie, entre 2000 et 4000 tours la tension est de 13,40 Volts au maximum.
D'après les différents post, la bonne tension devrait être comprise entre 14 et 14.5 volts.
Cela pourrait il expliquer des problèmes de charge de batterie a votre avis?
Merci par avance pour vos réponses.
quelle tension minimum en sortie du régulateur redresseur
-
David38090
- Inscrit(e)

- boubi
- Mob

Re: quelle tension minimum en sortie du régulateur redresseur
Décidément, en vieillissant, il ne semble pas rare d'avoir des problèmes électriques sur le Fazer......
Voir mon post ci dessus.
Sur le manuel d'entretien, il est indiqué 14V mini à 5000 trs.
13,4V, cela fait léger !
C'est ce que j'avais sur ma moto, régulateur changé, mais avec l'alternateur d'origine.
Seul le changement de ce dernier m'a permis d'approcher ( 13.9 ) la valeur préconisée.
Peut être une piste......
Les 13.4V, c'est avec les phares allumés, ou sans ??
Voir mon post ci dessus.
Sur le manuel d'entretien, il est indiqué 14V mini à 5000 trs.
13,4V, cela fait léger !
C'est ce que j'avais sur ma moto, régulateur changé, mais avec l'alternateur d'origine.
Seul le changement de ce dernier m'a permis d'approcher ( 13.9 ) la valeur préconisée.
Peut être une piste......
Les 13.4V, c'est avec les phares allumés, ou sans ??
-
David38090
- Inscrit(e)

Merci pour votre réponse, la tension de 13,4 c est avec les feux de route allumé.
- boubi
- Mob

C'est, en gros, ce que je relève sur la mienne, dans la même situation.......
Alors, certes, ce n'est pas suffisant, mais je n'ai pas de problème de batterie, même si je ne roule pas pendant 15 jours ( la moto dort dehors ).
Et j'arrive à garder mes batteries au moins 4 ans.
Peut être ta précédente batterie avait elle un défaut......!
Ou qu'elle est restée un peu trop déchargée pendant un laps de temps un peu trop long ?
Je regardais il y a peu, un reportage sur les batterie moto sur YouTube.
L'intervenant indiquait qu'à partir du moment où la charge descendait sous 12.2V, la batterie commençait à se détériorer.......
Alors, certes, ce n'est pas suffisant, mais je n'ai pas de problème de batterie, même si je ne roule pas pendant 15 jours ( la moto dort dehors ).
Et j'arrive à garder mes batteries au moins 4 ans.
Peut être ta précédente batterie avait elle un défaut......!
Ou qu'elle est restée un peu trop déchargée pendant un laps de temps un peu trop long ?
Je regardais il y a peu, un reportage sur les batterie moto sur YouTube.
L'intervenant indiquait qu'à partir du moment où la charge descendait sous 12.2V, la batterie commençait à se détériorer.......
-
David38090
- Inscrit(e)

Je te remercie pour toute tes infos, j ai contrôlé à l aide d'un tuto , mon alternateur et mon régulateur et les valeurs sont bonnes. Effectivement j ai laissé cette hiver ma batterie se décharger à 12 volts, cela peux être une explication, je ferai plus attention cette hiver. Je vais surveiller la tension de ma batterie ces jours voir si elle ne se décharge pas en roulant. Et encore merci.
- boubi
- Mob