Bonjour.
Je fais mes premiers tours de roues avec mon 1000 fazer.
Il marche bien, très bien mais..
J'ai l impression qu'en dessous 3000 tours environ il repart avec des vibrations ou petits à coup genre V4 ou twin moderne injecté. Il n'est pas fluide fluide, tout lisse !
Est ce normal dû au fait que ce soir une moto avec 5 soupapes par cylindre ou avec la valve exup?
Bref avez vous remarqué ça aussi, ou c'est un soucis de réglage de la mienne?
Merci
Comportement moteur à bas régime
-
Stephane1971
- Inscrit(e)

- axel1239
- Pocket Bike

Re: Comportement moteur à bas régime
Bonjour,
ce n'est pas normal, moi je n'ai aucun problème de ce genre. Solution : réglage/graissage exup et réglage carbu. Pot d'origine ou pas ?
Sous 2000 tr/mn, le moteur est creux, mais dès 2000 tr/mn, c'est souple et fluide sur la mienne. Réglage carbu, tous les 15 000 km environ, autrement j'ai un gros trou à l'accélération.
Bonne journée
ce n'est pas normal, moi je n'ai aucun problème de ce genre. Solution : réglage/graissage exup et réglage carbu. Pot d'origine ou pas ?
Sous 2000 tr/mn, le moteur est creux, mais dès 2000 tr/mn, c'est souple et fluide sur la mienne. Réglage carbu, tous les 15 000 km environ, autrement j'ai un gros trou à l'accélération.
Bonne journée
Ben non, j'étais pas à fond.
-
Stephane1971
- Inscrit(e)

Bonjour
La rampe a été faite, donc normalement pas besoin d'y revenir.
J'ai le pot d'origine.
Ce matin j'ai voulu refaire un tour et la moto tournait très mal. Rien à voir avec hier où cela fonctionnait plus que bien (avec ce petit doute quand même!)
Les cylindres 3 et 4 étaient froids. J'ai de l'étincelle sur les 4 bougies mais elles sont peut être faibles. Je vais les changer, cela ne fera pas de mal.
Je pense pouvoir écarter un problème de bobines puisque ces cylindres 3 et 4 ne sont pas gérées par la même.
Je croise les doigts.. La moto était restée 8 mois sans tourner et elle démarre toujours au 2ème coup de démarreur.
A suivre!
Suis preneur de toutes les pistes sinon.
Je jetterai un oeil à la valve EXUP effectivement.
La rampe a été faite, donc normalement pas besoin d'y revenir.
J'ai le pot d'origine.
Ce matin j'ai voulu refaire un tour et la moto tournait très mal. Rien à voir avec hier où cela fonctionnait plus que bien (avec ce petit doute quand même!)
Les cylindres 3 et 4 étaient froids. J'ai de l'étincelle sur les 4 bougies mais elles sont peut être faibles. Je vais les changer, cela ne fera pas de mal.
Je pense pouvoir écarter un problème de bobines puisque ces cylindres 3 et 4 ne sont pas gérées par la même.
Je croise les doigts.. La moto était restée 8 mois sans tourner et elle démarre toujours au 2ème coup de démarreur.
A suivre!
Suis preneur de toutes les pistes sinon.
Je jetterai un oeil à la valve EXUP effectivement.
-
crop54
- Mob

Bonjour. Déjà 8 mois sans tourner, les carbus doivent être bien encrassés. La Fazer n'aime pas trop ces longues périodes sans rouler. Produit de nettoyage carbu dans un premier temps et rouler!!!!!! Voir aussi le filtre à air.