Bloc Compteur et Compte tour digital de R1 SUR FAZER 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FZS83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZS83 »

C'est plus compliqué que prévu. J'ai acheté un compteur de R1 2003. et les deux manuels d'atelier (R1 et FAZER). Le brochage est différent (16 connections pour la FAZER et seulement 12 pour la R1. J'ai quand même fais les branchements mais j'ai quelques soucis:
Les plus embétants:
- Le contact mis, au bout de 4s il apparait un code erreur 1 qui signifie manque information de l'ECU (R1). Cela bloque toutes les informations du DIGIT . On m'a parlé d'un test et d'une réinitialisation du compteur par YAMAHA ?
- je n'arrive pas à faire fonctionner le compteur digital malgrés les branchements.
Les moins embetants:
- La jauge à essence étant absente sur la R1, il ne reste que le témoin de reserve qui reste allumé en reserve mais clignote au dela. ? Resistance à revoir peut-être.
- Le témoin de niveau d'huile à les mêmes symptomes que le témoins de réserve.
- Le ventilateur ne se met pas en marche car sur la R1 c'est l'ECU qui le déclenche alors que sur la FAZER c'est au niveau du tableau de bord que c'est réalisé.

A part tout cela, le reste fonctionne tous les voyants de signalisation, point mort compte-tours ...etc.

Si quelqu'un à des remarques à faire..., moi je continu à chercher ....

voltaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par voltaire »

Salut a tous

Si ca interresse qq1 j'ai un compteur de faz 1000 en rab...
coolrider@free.fr

Ennzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ennzo »

Pour ma part, c'est toujours d'actualité...

FZS83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZS83 »

Le branchement n'est pas si facile que ça: aucune couleur de fils ne correspond et la jauge d'essence est à bricoler (sens du floteur et résistance).
Mais le résultat final est de toute beauté. Tout marche à la perfection.
A+

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

petit tof pour voir la beauté du compteur sur le faz alors

Nono5962
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bloc Compteur et Compte tour digital de R1 SUR FAZER 1000

Message par Nono5962 »

Bonjour a tous ,

Quelqu'un serait comment raccorder les cables ventilateur du fazer 1000 sur koso rx1n ? J'ai bon chercher je ne trouve rien sur les raccordements des cables eau et ventilateur ?

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

a mon avis dans ce cas faut branché le compteur de la r1 1998 qui a le meme moteur et donc logiquement les meme capteur !! au dela de 2000 c est 1 moteur differend !! a verifier toutefois !

a+

Fwinns
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fwinns »

sur la fazer1000 il me semble que le ventilateur est controlé par le compteur... ce n'est peut etre pas le cas du R1

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

oui sur le fzs 1000 le ventilo est controlé par le tableau de bord !!! c est inutile mais c est comme sa !! de part cela vous avez 1 ventilo qui declanche moto en bequille centrale et moteur a 50 degrés !! pour annulé cette commande faut passé 1 vitesse !! c est 1 test semble t il !!

Fwinns
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fwinns »

oui test au démarrage pour s'assurer que le ventilateur fonctionne bien, plutôt malin comme système, ça vaut mieux ça que se rendre compte en surchauffant dans les bouchons qu'il ne fonctionne pas!
Cela dit c'est pas trop compliqué de changer le cablage pour mettre un déclenchement manuel avec un interrupteur... mais faut pas oublier de l'enclencher

Répondre