Bloc Compteur et Compte tour digital de R1 SUR FAZER 1000
-
FZS83
- Inscrit(e)

C'est plus compliqué que prévu. J'ai acheté un compteur de R1 2003. et les deux manuels d'atelier (R1 et FAZER). Le brochage est différent (16 connections pour la FAZER et seulement 12 pour la R1. J'ai quand même fais les branchements mais j'ai quelques soucis:
Les plus embétants:
- Le contact mis, au bout de 4s il apparait un code erreur 1 qui signifie manque information de l'ECU (R1). Cela bloque toutes les informations du DIGIT . On m'a parlé d'un test et d'une réinitialisation du compteur par YAMAHA ?
- je n'arrive pas à faire fonctionner le compteur digital malgrés les branchements.
Les moins embetants:
- La jauge à essence étant absente sur la R1, il ne reste que le témoin de reserve qui reste allumé en reserve mais clignote au dela. ? Resistance à revoir peut-être.
- Le témoin de niveau d'huile à les mêmes symptomes que le témoins de réserve.
- Le ventilateur ne se met pas en marche car sur la R1 c'est l'ECU qui le déclenche alors que sur la FAZER c'est au niveau du tableau de bord que c'est réalisé.
A part tout cela, le reste fonctionne tous les voyants de signalisation, point mort compte-tours ...etc.
Si quelqu'un à des remarques à faire..., moi je continu à chercher ....
Les plus embétants:
- Le contact mis, au bout de 4s il apparait un code erreur 1 qui signifie manque information de l'ECU (R1). Cela bloque toutes les informations du DIGIT . On m'a parlé d'un test et d'une réinitialisation du compteur par YAMAHA ?
- je n'arrive pas à faire fonctionner le compteur digital malgrés les branchements.
Les moins embetants:
- La jauge à essence étant absente sur la R1, il ne reste que le témoin de reserve qui reste allumé en reserve mais clignote au dela. ? Resistance à revoir peut-être.
- Le témoin de niveau d'huile à les mêmes symptomes que le témoins de réserve.
- Le ventilateur ne se met pas en marche car sur la R1 c'est l'ECU qui le déclenche alors que sur la FAZER c'est au niveau du tableau de bord que c'est réalisé.
A part tout cela, le reste fonctionne tous les voyants de signalisation, point mort compte-tours ...etc.
Si quelqu'un à des remarques à faire..., moi je continu à chercher ....
- voltaire
- Inscrit(e)

- DIDEON
- Fazermen

-
Nono5962
- Inscrit(e)

Re: Bloc Compteur et Compte tour digital de R1 SUR FAZER 1000
Bonjour a tous ,
Quelqu'un serait comment raccorder les cables ventilateur du fazer 1000 sur koso rx1n ? J'ai bon chercher je ne trouve rien sur les raccordements des cables eau et ventilateur ?
Quelqu'un serait comment raccorder les cables ventilateur du fazer 1000 sur koso rx1n ? J'ai bon chercher je ne trouve rien sur les raccordements des cables eau et ventilateur ?
-
jac07110
- Mob

a mon avis dans ce cas faut branché le compteur de la r1 1998 qui a le meme moteur et donc logiquement les meme capteur !! au dela de 2000 c est 1 moteur differend !! a verifier toutefois !
a+
a+
-
Fwinns
- Inscrit(e)

sur la fazer1000 il me semble que le ventilateur est controlé par le compteur... ce n'est peut etre pas le cas du R1
-
jac07110
- Mob

oui sur le fzs 1000 le ventilo est controlé par le tableau de bord !!! c est inutile mais c est comme sa !! de part cela vous avez 1 ventilo qui declanche moto en bequille centrale et moteur a 50 degrés !! pour annulé cette commande faut passé 1 vitesse !! c est 1 test semble t il !!
-
Fwinns
- Inscrit(e)

oui test au démarrage pour s'assurer que le ventilateur fonctionne bien, plutôt malin comme système, ça vaut mieux ça que se rendre compte en surchauffant dans les bouchons qu'il ne fonctionne pas!
Cela dit c'est pas trop compliqué de changer le cablage pour mettre un déclenchement manuel avec un interrupteur... mais faut pas oublier de l'enclencher
Cela dit c'est pas trop compliqué de changer le cablage pour mettre un déclenchement manuel avec un interrupteur... mais faut pas oublier de l'enclencher