quel régl optimum pour suspension ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
thierry71
Touriste
Touriste

quel régl optimum pour suspension ???

Message par thierry71 »

oui aujourdh'ui j'ai bcp de questions ,donc je pèse 80 kg tt habillé et je voudrais savoir ds le cadre d'une utilisation style arsouille ds les virages ,le réglage optimum nécessaire ,à savoir si il faut ducir de l'avant et de l'arrière ou les réglages d'origine sont-ils corrects ,ma fazer est neuve 700 km ?
merci pour les réponses .
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

il ya un sujet "reglage suspension "

pour ma part je cherche toujours le réglage ideal
mais j'ai pas trouvé .

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

perso j'ai la fourche dure et l'arriere dur aussi
ça cogne sur les dos d'ane par contre je sens mieux la route (mais aussi les irrégularités du bitume dans les grandes courbes rapides)

je pense qu'un réglage dur favorise les glisses de l'arrières qui préviennent pas alors qu'un réglage plus souple, permet de sentir que l'adhérence arrive à sa limite.
Image

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

perso je roule avec les reglages d'origine, avec un peu de precontrainte
vu que je fait beaucoup de duo
en conduite rapide mais coulée y a pas de pb
et quel confort !! :-D
en plus on "sent" bien la route
bonne route

thierry71
Touriste
Touriste

Message par thierry71 »

merde !! je viens juste de dire cet apm à mon cons de durcir un peu les suspattes .
tanpis

thierry71
Touriste
Touriste

Message par thierry71 »

j'ai demandé à un ancien mécano d'olivier jacques qui a un magasin ds le 71 et la mienne étant régléé origine +2 avant arrière c'est un peu raide mais la fourche ne plonge pas au freinage au moins et je sens mieux la route aussi et donc ce mécano m'a dit que c'est un bon réglage de circuit et route en bon état et que sur mauvais revêtement il me suffisait de mettre -2 sur la fourche pour retrouver du confort .
je précise que ds qlqs jours j'aurais des pilot power donc qd mme plus adaptés à ce style de réglages par rapport aux merd** d'origine les metz4.

jean

Message par jean »

neutron a écrit :perso j'ai la fourche dure et l'arriere dur aussi
ça cogne sur les dos d'ane par contre je sens mieux la route (mais aussi les irrégularités du bitume dans les grandes courbes rapides)

je pense qu'un réglage dur favorise les glisses de l'arrières qui préviennent pas alors qu'un réglage plus souple, permet de sentir que l'adhérence arrive à sa limite.

tu sais ,les réglages du mille sont beaucoup plus compliqués que ceux du 600 et pas forcement transposables .
Le mille a trois réglages avant (compression detente et precharge) et pareil à l'arriere modifier un des paramétres entraine pas mal de reactions contrairement au 600 qui lui a moins de réglages ;)

Répondre