Faz 1000 pour un debutant???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Joyeuses fêtes à tous de la part d'un petit belge.
Dites votre faz 1000 elle est foul 143 bourins dans le moulin.
Car la mième à moi tout seul, une bleue 2004 (les meilleures) avec un pignon de 15 et une couronne de 45 dents, je peux vous dire que ça arrache un max, les accélérations sont du tonerre et il y a pas grand chose qui suit.
Donc je dirais que cette super bécane n'est pas à mettre entre des mains trop novices même avec les rapports d'origine. Et avec de bons pneux, il faut y aller très très fort pour la faire bouger..Et par rapport à la kawa, le moteur est beaucoup mieux équilibré et tu n'as pas de problème de fourmillement un peu partout après quelques bornes. Enfin tous les gouts sont dans la nature sinon yamaha aurait 100% du marché. Je sens bien que je vais me faire des ennemis 8) :cool: :(

martini1000s
Touriste
Touriste

Message par martini1000s »

:lol: Mais non mais non y a que du vrai dans ce que tu dis !!! :lol:

papy fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par papy fazer »

C'est mon cas.

J'ai fait un essai avec le 1000 et il faut sacrément doser la poignée de gaze. Quelles sont les piéges à eviter???

A+ papy :P
papy fazer

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

papy fazer a écrit :Quelles sont les piéges à eviter?

les arbres, les passants, les velos... et les autres motards ;) merci pour eux :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

full-nours a écrit :
papy fazer a écrit :Quelles sont les piéges à eviter?

les arbres, les passants, les velos... et les autres motards ;) merci pour eux :cool:

:lol: :lol: :lol:
t'as oublié les radars et les bonhommes bleus...

plus sérieusement, le piège a évité, c'est les MEZ4 ;) des pneus en bois ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

bin je te dirais de l'essayer avant...
c'est un vraiu velo mais avec les metz4 faut un peu de temps avant de bien piger le mode d'emploi...
c'est quand meme un peu lourd et haut donc mefiance aux manoeuvres en ville on peut vite se faire embarquer...
c'est coupleux et ca pousse facilement, donc on a tendance à "rouler" un peu plus... le danger c'est d'arriver facilement un peu trop vitye sur un obstacle et la faut freiner la bete avec un freinage très (trop?) efficace
le mieux c'est garder la tete froide et l'essayer, j'ai eu la mienne à 1an d'experience et 40000km... ca s'est bien passé (à part deux cartons non responsables)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

papy fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par papy fazer »

Salut les gars

Je suis passé chez mon cons qui est en train de travailler sur ma béte. Je vais l'avoir vendredi aprés midi. Je vais ensuite la porter chez mon carrossier moto lundi prochain pour quelques élements à revoir et poser les logos rossi.

Ensuite j'envoie les photos.

A+ papy fazerbleu
papy fazer

Fifi Brindacier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fifi Brindacier »

Je roule en Faz 1000 full depuis 3 mois, après avoir eu mon permis en octobre dernier, je suis donc débutante... :oops:

Je n'ai jamais eu à regretter mon achat, je vais travailler tous les jours avec et c'est un vrai régal :-D

C'est sûr qu'il faut gérer la transition avec l'ER5 de l'auto-école... On peut se faire surprendre au début avec la poignée de gaz, mais on s'habitue vite. Le poids est aussi conséquent, mais c'est une moto très maniable qui se faufile finalement aisément et c'est assez surprenant.

Bref, cette moto peut, à mon avis, accompagner les progrès d'un débutant prudent et froid dans sa tête.

J'ai hâte maintenant d'aller faire quelques virées à la campagne quand le temps sera plus clément ! :cool:

Répondre