Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je vais devoir changer mes plaquettes ....et vous ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

ollilo a écrit :@Bigfilou : tu regarderait pas un peu trop ton super calculateur de virages et détection de routes par hasard? Juste avant les virages faut y regarder quand même un peu!!!!

C'est certain, je pourrai plus m'en passer, il vient encore de me servir sur les 1800 kms que j'ai parcourru sur Auxerre et le Morvan , t'inquietes pas pour moi j'ai eu le temps de voir le paysage :lol:

ollilo a écrit :

A part ça, comment as tu procédé pour changer tes plaquettes avant?

Et bien tu tires les deux petits bloqueur au dessus, tu retires l'axe et tu enlèveles la plaquette métallique.
Tu retires tes plaquettes, tu repousses ( à la main ) les poussoirs et tu remets les nouvelles plaquettes de frein.
Tu replace la piece métalique et tu glisse l'axe pour ensuite remettre les deux bloqueurs. et c'est fini

Un enfant de 5 ans y arrive sans peine :teuteul:

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

C'est pas une heure pour le net mais j'ai une insomnie....

Ma question sur le changement de plaquettes c'est pour repousser les pistons que je voulais savoir :langue: Non mais! ;)
Ok donc ça va tout seul avec les mains 8)

Allez je retourne au pieu moua :sm159:
Image Image

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

ollilo a écrit :
Ok donc ça va tout seul avec les mains 8)

OUI , enfin ça devrait :teuteul:
Mais avant de les repousser essaye de les nettoyer pour ne pas faire rentrer de crasse .

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

15000 km depuis mi mars et j'ai encore un peu de marge avant de changer les plaquettes de frein. Donc ça attendra au moins la révision des 20000 dans deux ou trois semaines.

Pour mettoyer les pistons pendant le changement des plaquettes, quel est le produit le plus qu'a des couettes?

Ma moto est sous garantie mais je change les plaquettes moi-même.....
Y a pas de petites économies pour l'entretien moto
Image Image

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

ollilo a écrit :15000 km depuis mi mars

Petit veinard , aujourd'hui ma belle a 1 an et que 18700 kms alors que normalement je tournais entre 20 et 25000 kms , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis en manque de kms .

Pour son annif , je lui ai fait une toilette complète et un nouveau Z6 arrière , j'aime bien ce pneu 4700 kms un peu plus que le Corsa .

ollilo a écrit :
Pour mettoyer les pistons pendant le changement des plaquettes, quel est le produit le plus qu'a des couettes?

Tampon Gex et huile de doigt sinon hje passe à l'équipe, je ne connais point de soluttion . :-?

ALLO !!!!! EQUIPE , Comment vous faites :coco17:

Répondre