Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai monté depuis 3 mois un guidon de 620 ducati trouvé dans une bourse moto.J'en suis tres content car il est + bas que l'origine,et la forme du cintre permet suivant l'inclinaison qu'on lui donne d'etre +ou- en appuit sur l'avant.
depuis presque plus de guidonnage,plus de coup de casque du sds,meilleur freinage & controle...tout en gardant un certain confort.J'ai prefere rouler un peu (6000 km) avant de vous faire part de mes impressions
Modifié en dernier par largeu le 09 févr. 2006, 15:43, modifié 1 fois.
OK, mais juste une petite question. Ta fazer guidonnait avant ton changement de guidon? je veux bien croire que ta position soit plus confortable. Mais je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur ton freinage ou bien encore un probleme de guidonnage. Peut tu m eclairé la dessus.
Les guidonnages sont du à un allegement de la roue avant qui sous de forte acceleration ou sur route bossellée n'appuie pas assez au sol.Le fait de charger l'avant en remontant les tubes dans les tés de fourche et/ou en basculant la position de conduite du pilote vers l'avant en modifiant le guidon(bracelet par ex)permet un transfert de charge sur le pneu av. meilleur controle du freinage av, + de vivacité, - de delestage,confort accru en duo car le casqes pilote est + eloigné du pasager.Inconvenient:conduite differente de l'origine(il faut moins jeter l'ensemble moto/pilote en entrée de courbe,freiner un peu plus tot pour raccelerer plus fort dans la courbe,moi j'aime);la direction est plus dure a basse vitesse et a l'arret(+d'appuit),le freinage ar est plus delicat en solo(blocage + rapide car transfert de masse sur l'avant.certains ont mal au bras et au poignés car + en appui,mais là on est loin des guidon bracelets des sportives
Bien sur la puissance du freinage est la meme,c'est le controle qui change(+ de 80% ce fait à l'avant).J'ai tj roulé avec des sport gt ou des sportives et j'avais du mal a m'habituer a la fazer jusqu'a faire les modifs suivantes:
relever l'arriere(modif biellettes),abaisser l'avant,changer le guidon.maintenant c'est ok,mais j'ai tj des pb en freinage d'urgence avec ce pu.... de frein arriere qui est trpo brutal.j'ai fait rentré un peu d'air dans le cuicuit de frein ar,c'est un peu mieux(à ne pas faire je sais)
j'ai les memes modifq que toi bizarre (biellettes + courtes, guidon afam, verrin de fourche plus haute de 12 mm) comme quoi les grand esprits ....
non je deconne
et maintenant elle se couche tout seule et plus de guidonnage parce qu'avec un pigon de 15 a fond de 3,4,5 selon la route ça guidonné avant
y en a mare, on peut plus rouler, les MIB sont partout