Salut Jeromino,
Sympa les explications et surtout ca m'a l'air fort adapte a mon cas vu que la fourche a ete entierement demontee/remontee...M'etonnerait pas qu'il y ait eu un remontage un peu rapide d'ou le petit bruit. Malheureusement je ne suis pas le mecano que tu sembles etre...Enfin sais tu combien de temps cela necessite pour faire la manip complete demontage/remontage sur les 2 tubes ? Encore merci!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Claquement venant de la fourche sur Faz1000
- jeromino
- Pocket Bike

Je dirais à vue de nez une heure. Mettre une cale sous le moteur pour décoller la roue avant, enlever la roue, enlever le garde boue, enlever les étriers de freins, desserer les bouchons supérieurs des bras de fourche, desserrer les trois vis des tés de fourches, sortir chaque bras de fourche, dévisser complètement les bouchons des bras de fourche, desserer le contre-écrou et dévisser les bouchons des plongeurs, dévisser le contre-écrou, sortir l'entretoise puis le ressort. Attention à la tige de réglage de la détente qui se trouve à l'intérieur du tube plongeur, ne pas l'oublier au remontage (cela m'est arrivé). Pour le niveau d'huile c'est 140mm par rapport au haut du fourreau lorsque tout est enfoncé sans le ressort. Tu peux même mettre un peu plus d'huile jusqu'à 130mm, cela raffermit l'hydraulique en fin de compression et évite le talonnage. Pour l'huile de fourche c'est le la 5wt voire de la 2,5wt ou de la KAYABA Fork01. Pour le niveau laisse bien reposer à la verticale après manoeuvre des fourreaux et tubes plongeurs pour que les bulles d'air s'évacuent. Ensuite remontage dans l'autre sens.
- largeu
- Pocket Bike

Commme l'a expliqué jeronimo si tu perd juste un peut d'huile au demontage la meusure par nivaux est la bonne solution.Par contrre,attention,s'il te prend l'envie de vidanger ton huile pour la remplacer,il reste un bonne qantité d'huile dans les cartouches interne d'amortissement.Pour vidanger correctement et remettre la bonne quantité d'huile il faut soit demonter ces cartouche (pas evident) soit pomper longtemps avec la tige jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de resistance donc plus d'huile(comme une grosse seringue).Aprés, 2 solutions soit le niveau mais il faut s'assurer que la cartouche se soit bien remplie soit le volume (+simple 440 cm3 et 435 a partir de 2003).
en esperant avoir ete assez clair dans mes explications A+
en esperant avoir ete assez clair dans mes explications A+