Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cale de bridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nicco
Twin poussif
Twin poussif

cale de bridage

Message par nicco »

slt

je viens d'avoir une illumination et ne sais pas peut etre que j'ai entendu
une voix divine

bref il m'es tvenu une idée et je vous demande votre avis

les jolis petites cales sous nos chapeaux de carbu limitent la montée de la membrane du dit carbu
je presume donc qu'une cale plus courte serait moins "bridante"
et tromperait sans doute l'oeil de l'expert en controle

serait il possible de faire un petit moulage qui va bien
et de le monter dans nos joli milou

130 CV par exemple serai bienmieux que 100 et pas si loin des 143 de la bete en full

non ???????

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

j'y ai déja pensé. L'idéal c'est pas une cale plus courte mais plutot une cale de même longueur et d'un diametre inférieur au diametre interieur des boisseaux. Ca permettrait aux boisseaux de monter a fond, comme s'il n'y avait pas de cale (les cales passeraient à l'interieur du boisseau).
Avis aux pros du moulage plastique...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

quel interet? soit tu es bridé et aucun problème

soit tu touche (pour mettre 130 ou même 110cv) et c'est plus homologué
Alors je vois pas l'interet de la manip... tant qu'a se faire attraper, autant le faire pour gagner le plus de puissance possible, non?

enfin c'est mon point de vue :teuteul:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Ca c'est sur!!! soit tu assumes (façon de parler) et roules en full soit tu te conformes à la loi et tu restes en 106 cv (au fait motos et motards dans un de leurs essais l'ont passé au banc en version bridée et on obtenu 116 cv :teuteul: )

Si jamais tu passes sur un banc des mibs quel que soit la forme ou le diamétre des cales la puissance parlera ,d'autre part si jamais tu cartonnes grave et qu'un expert vérifie ta bécane il aura tôt fait de voir la "modification" faut pas les prendre pour des blaireaux ,si l'assurance veut pas payer, t'inquiéte ils vérifieront à donf .

Encore une fois chacun fait ,fait ce qu'il lui plait plait ..............mais l"etau se resserre quand même !! :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

On est tous d'accord, passons pas pour des lopettes, assumez vos actes!

Full Powa! :powa:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Honnetement je ne vois pas du tout pourquoi est ce que j'aurais un "code d'honneur" (style je débride et je cherche pas à trouver la combine qui déchire pour que cela passe inaperçu) avec une repression qui n'en n'a pas, dans le cas présent c'est article 22... Et sans aucun état d'âme.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Disons que je sais pertinement que je me fais tondre et qu'en plus c'est moi qui paye la tondeuse mais je ne suis pas flan au point de moi meme fournir la tondeuse dans ma panoplie de motard.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

+1...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

Répondre