Salut à tous,
En cette belle journée ensoleillée, je me dis qu'il serait agréable d'aller faire prendre l'air à Mimille.
Ni une ni deux, j'attrape mes clefs et direction le garage.
Je mets le contact, tire le starter, tiens il est dur..... Alors je force un peu, et d'un seul coup, paf, la mollette du starter est devenu très facile à tourner...
Vosu le devinez, mon cable de commande du starter a laché.... Put....!!!! Fais ch.... !!!!!!!
J'ai démonté le comodo et ai fait aller le cable il coulisse bien dans la gaine. Ce n'est donc pas lui qui était grippé dans la gaine. Je pense donc que c'est directement la commande de starter qui est grippé.
Est-ce possible ? que faire pour y remedier ?
D'autant que je vais devoir déposé le réservoir pour pouvoir accéder à tout ça...
Merci pour votre aide.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cable de Starter
-
Bogdan
- Mob

Quand t'auras enlevé le réservoir, tu peux essayer de tirer la "tirette" à la main pour voir si ça bloque. Je pense qu'il doit falloir tirer un peu fort (attention de pas la tordre non plus...) dans la mesure ou tu ne bénéficie plus de l'effet de levier du comodo. si ça vient pas, c'est probablement un des starters des carbu qui coince. L'ideal serait alors de pouvoir les tirer individuellement pour voir...
Ptite photo sur laquelle on voit bien la tirette couplant les 4 starters :

Ptite photo sur laquelle on voit bien la tirette couplant les 4 starters :

-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --
-
xander
- Inscrit(e)

Merci bien pour l'info...
Je vis essayer de m'attaquer à ça cet après midi et je vous redirais quoi ce soir.
Ptite question : Sur votre brêle, comment qualifieriez-vous la dureté du levier de starter (sur une echelle de 1 à 10).
PArce que le mien, il a toujours été assez dure, et je me demandais si c'était normal ou non ?
Je vis essayer de m'attaquer à ça cet après midi et je vous redirais quoi ce soir.
Ptite question : Sur votre brêle, comment qualifieriez-vous la dureté du levier de starter (sur une echelle de 1 à 10).
PArce que le mien, il a toujours été assez dure, et je me demandais si c'était normal ou non ?
-
xander
- Inscrit(e)

Bon, ben j'ai réussi a démonter mon cable du côté des carbus mais j'en ai chier. Même avec le réservoir déposé, il faut pas avoir des mains de bucherons pour accéder à la molette.
Je crois que je vais en chier pour le remettre.
Sinon mon cable s'est bien cassé à un endroit où il était rouillé dans la gaine. Je vais donc balancer une bonne couche d'huile dans le nouveau avant de le remonter....
A suivre.
Je crois que je vais en chier pour le remettre.
Sinon mon cable s'est bien cassé à un endroit où il était rouillé dans la gaine. Je vais donc balancer une bonne couche d'huile dans le nouveau avant de le remonter....
A suivre.
-
xander
- Inscrit(e)

J'suis passé chez mon cons, et bien évidemment il faut commander....
Cela me coutera 17 Euros, ce qui me semble un prix toutefois raisonnable pour le cable et sa gaine.
Normalement, il devrait le recevoir en fin de semaine, ce qui me permettrait de remonter totu ça ce week end, et peut être d'aller faire une petite balade si j'en trouve le temps.
Cela me coutera 17 Euros, ce qui me semble un prix toutefois raisonnable pour le cable et sa gaine.
Normalement, il devrait le recevoir en fin de semaine, ce qui me permettrait de remonter totu ça ce week end, et peut être d'aller faire une petite balade si j'en trouve le temps.