Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ROUES ENGRENAGE (SPROKET) MOINS RPM MEME VITESSE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Pour la conso, seul et unique interet l'autoroute(vitesse stabilisée) et encore si c'est sur la bonne valeur de couple que tu roule mais à 6000 t le couple est correct.Pour tout le reste et c'est la que l'on consomme le plus (relance de la machine ,variation de vitesse ...)au plus le moteur force, au plus tu ouvre, au + tu consomme est usure + au quotidient (ville,route).Souvient toi quand tu faisait du velo,grand plateau petit pignon une fois le velo lancé,sur du plat,mais de bonnes jambes.Sur mon cbrxx le rapport est de de 17/44 et je trouvais que ça tirais long et je suis passé en 16/44.Pourtant 20 cv de plus que le fazer,13mkg de couple,profil etudié en soufferie,poid comparable(+5kg)

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Franchement je ne vois pas l'intérêt même pour de grandes lignes droites
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

pduquette.
Touriste
Touriste

Message par pduquette. »

SALUT J AI INSTALLER PIGNON 17-42 PAS SATISFAIT DU TOUT TRES DECU 200 TOUS MINUTES DE MOINS A LA MEME VITESSE JE VAIS ESSAYER 39 A L ARRIERE POUR ME SATISFAIRE. PAUL

pduquette.
Touriste
Touriste

Message par pduquette. »

j ai oublier les minuscule desole paul

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

j'aimerais bien savoir ce que tu cherche dans cette operation

parce que meme en roulage tres cool
la demultiplication me semble suffissament longue

à 120km/h tu es à 5000trs en 6eme

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

pduquette.
Touriste
Touriste

Message par pduquette. »

salut ok moi personnellenent je ne cherche pas de performance car ma vitesse de croisiere est de 90 km/h (j ai perdus 2 copains tue en moto) a 100km j ai 3500trs c est environ 500trs de moins que normal ce qui = moins de vibration moins de consommation moins d usure sur le moteur cote performance aucun probleme avec ca. salutation paul

Répondre