Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révision des 10 milles

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
syldeca
Inscrit(e)
Inscrit(e)

révision des 10 milles

Message par syldeca »

salut!

les saisons passent et le compteur incrémente les kilomètres.
aujourd'hui, la belle fête ses 10000 bornes et la révision approche.

apres renseignement aupres du concessionnaire, c'est 160 euros le forfait pour une vidange plus controle des niveaux.

Je me demande si c'est pas mieux de la faire sois meme car à ce prix la, c'est rédibitoire.

pb, je ne suis pas un pro de la mécannique, mais une vidange ca parait pas trop dur.

vous etes vous deja posé les memes questions, que feriez vous à ma place?

merci

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

si tu le fais seul,tu perds le bénéfice de la garantie ,je jouerais pas à ça moi ;)
Image Fazermen "canal historique"

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Si sous garantie, chez le cons.
Si pas sous garantie, économie powa !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

P°DZ°B
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par P°DZ°B »

160 € la vidange !!! T es sur qu ils te changent pas les bougies pour ce prix ?!! Franchement fais le toi meme y a vraiment rien de compliqué, tu met ta becane sur la bequille centrale tu la fais chauffer un petit peu afin que l huile soit assez fluide pour bien s ecouler, ensuit tu l eteind bien sur et tu devisses ton bouchon de vidange situé sous le moteur (une visse avec une grosse tete a lendroit le plus bas du carter moteur) en faisant bien attention a ne pas te bruler avec l huile chaude. pendant que ca coule si tu veu changer ton filtre a l huile tu prend une clef a filtre et tu le devisse ( c est un gros cylindre noir sur le devant du moteur) et tu laisse couler un 1/4 d heur environ puis tu remet le filtre neuf apres avoir nettoyé la porté et huilé legerement le joint torique du filtre, sers le a la main puis met un coup de clef a filtre ( surtout ne sers pas comme un boeuf a la clef ! ). Apres avoir enlever le vieux joint situé sur la vis de vidange et en avoir remis un neuf tu la remets et la sert energiquement. N oublie pas de remettre de l huile et de la faire tourner quelques minutes avant d aller te promener afin de verifier qu il ny a pas de fuites et de controller ton niveaux d huile. Voila rien de bien compliqué !

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Phil a écrit :Si sous garantie, chez le cons.
Si pas sous garantie, économie powa !

idem ;)

En tout cas il existe des CR imagés qui expliquent comment faire ;)
http://www.fazermen.com
http://redpowerteam/free.fr
Image Image

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Juste une chose : il est plus facile de revendre une machine régulièrement entretenue chez son concesseionnzire qu'entretenue soi même, première chose. Ensuite, le mécano, il a des yeux et de l'expérience (normalement), il doit aussi anticiper des souçis qui peuvent apparaitre et que tu n'a pas vu. A toi de voir. Perso, à par les 2 temps, j'ai toujours fais réviser mes brèles au garage (ma FZ1 a vu le concessionnaire 2 fois fois avant de m'être volée)
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Tant qu'à acheter du neuf, autant la faire suivre en concession le temps de la garantie :jean:
Image
Fazermen canal historique

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Si ton concess est un Yam, normalement il devrait appliquer les forfaits, et dans ce cas, pour la révion des 10000 kms, c'est 148€

http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=23
Image

syldeca
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par syldeca »

merci les gars, la belle ira voir un pro pour cette fois, ne serait ce qu'à cause de la garantie et la tracabilité du suivi de la maintenance.

Tant pis mon porte monnaie perdra quelques plumes.

Bonne route à tous !!!

Répondre