Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit join thorique de carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
xav31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

petit join thorique de carbu

Message par xav31 »

Salut,

En voulant demonter mes chapeaux de carbus, j'ai perdu sur 2 carbus les petits joins thoriques à coté de la visse ! J'ai essayé la bécane et elle marche normalement.... c'est grave docteur ? ou je peux laisser comme ça ?
D'ailleurs à quoi servent ces petits joins vu que y a rien dessous ?

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Image

Apparemment, c'est pour un passage d'air!! Maintenant, tu devrais remettre des joints car si ils etaient là, AMA c'est pas pour rien... ;) ;)

xav31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xav31 »

C'est bon, j'ai retrouvé des joints chez yam...
Par contre, depuis que je les ai remontés + changement du filtre à air au passage, mon ralenti n'est plus stable (env. 200 à 300 tr/min de battement), ça peut venir de quoi ? synchro ?

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Dans la revue technique, ils marquent au chapitre "Réglage du ralenti":

"S'il n'est pas possible d'obtenir un régime régulier(avec la molette de ralenti), il est probable que les vis de richesse de ralentidoivent être ajustées..."

Au chapitre "Richesse de ralenti":

"Si le régime de ralentiest instable,les carburateurs peuvent être désynchronisés..."

Au chapitre "Synchronisation des carbus":

"Avant de procéder à la synchro des carbus, régler le jeu des soupapes..." (Pour le jeu des soupapes, il se fait tout les 42000km, donc à toi de voir)

Page 100/101 de RMT n°127 ETAI.

D'aprés moi, tu devrais faire synchro et richesse, ça fait pas de mal.

Essais de faire un post pour trouver un fazerman prés de chez toi qui a un dépressiomêtre, il pourra peut-être t'aider à faire la synchro. Je crois que ça coute dans les 50€ en garage. Perso, je recoit mon dépressiomètre fin de semaine prochaine. Si tu est prés de Marseille, envois moi un MP et dés que je l'ai, on fait nos deux faz.

Fais quand même un post avec un titre plus approprié un ton nouveau problème...

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

brider ou débrider
that is the question
isn't it
:teuteul: :teuteul: :teuteul:

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

Répondre