Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AIS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

AIS

Message par phil »

L'utilité de l'AIS, c'est de récupérer les gaz d'échappement en sorite des tubes, et de les réinjectés dans la boite à air pour les rebruler ...

Mais globalement, si je vire tout et que je ponte les prises des tubes d'échappement, ça doit fonctionner non ?

EN fait, je pose la question pour la théorie, je l'ai fait, et la moto tourne bien ... quel est l'avantage ? Y'a plus de place sous le réservoir, donc je peux faire l'entretien plus facilement ... Et ptet que l'ai circulera mieux entre le moteur et le réservoir, et donc le moteur chauffera moins...

ET puis j'ai viré des durites en trop aussi... :lol: :lol: :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

et après tu t'étonnes qu'elle te boude et ne démarre plus !
Image

phil

Message par phil »

Aurore a écrit :et après tu t'étonnes qu'elle te boude et ne démarre plus !

Au contraire, elle a tellement aimé ça qu'elle tourne nickel ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Phil ... toujours à la recherche du moindre gramme superflu !! :twisted: :lol: :lol:
Image

phil

Message par phil »

Patriot a écrit :Phil ... toujours à la recherche du moindre gramme superflu !! :twisted: :lol: :lol:

Disons que je conpense la résine que je rajoute ;)

Mais le plus dur à faire, c'est sur le pilote ;) :lol: :lol: :lol:
Fazer 600 de A à Z
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

phil a écrit :Mais le plus dur à faire, c'est sur le pilote ;) :lol: :lol: :lol:

Supprimes le superflu aussi ... String :powa :twisted: :lol: :lol:
Image

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Salut Phil, j'ai fait comme là
http://www.cartestsoftware.com/fz1/airi ... moval.html
Ce n'est pas compliqué, il faut juste récupérér un taraud et des vis inox ou en alliage antirouille adéquates. Cela permet surtout de pouvoir mettre les mains faciles pour démonter les bougies et cela supprime les "popopop" ou "petpetpet" c'est comme tu l'entends à la déccélération dans le pot d'échappement.

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Ah oui j'ai oublié, il te faut un embout de pied de table en plastique (rayon bricolage de tous magasin de brico) pour boucher le raccordement à la boite à air et de la loctite pour freiner les vis que tu vas mettre sur les sortie d'chappement.
Sinon pas constaté d'autre gain qu'une bien meilleure accéssibilité aux bougies et un aspect visuel plus propre et moins fouilli.
Pour les dimensions, de l'embout, des vis ét taraud, il faudra que je recherche un peu.
Ah oui autre chose, il te faudra peut être raccourcir ton taraud pour les deux trous près du cadre, dans ce cas, après coupure tu fais des méplats pour pouvoir le tourner avec une clef plate car le cadre gène pas mal. Essaie de trouver un taraud conique de qualité industrielle qui se centre tout seul et ne nécessite qu'une passe, cela facilite le travail et exclu une casse du taraud dans le petit tube cylindrique, vas y mollo quand même mais avec un peu minutie, c'est fastoche.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Stoppez moi si je me trompe mais l'AIS ne réintègre pas des gaz d'échappement dasn le circuit d'admissionmais se sont plutot des gaz frais qui sont injecté dans les tubulures d'échappement pour finir une combustion qui ne serais pas bonne, l'objectif en fait c'est de bruler le mélange completement pour passer aux normes de pollution mais que cela soit fait ou pas les performances du moteur sont absolument inchangée (d'ailleurs pour uiliser un controleur de combustion qui donnera le rendement réel du moteur il faut déconnecter le systeme AIS).
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Alf a écrit :Bonjour,
Stoppez moi si je me trompe mais l'AIS ne réintègre pas des gaz d'échappement dasn le circuit d'admissionmais se sont plutot des gaz frais qui sont injecté dans les tubulures d'échappement pour finir une combustion qui ne serais pas bonne, l'objectif en fait c'est de bruler le mélange completement pour passer aux normes de pollution mais que cela soit fait ou pas les performances du moteur sont absolument inchangée (d'ailleurs pour uiliser un controleur de combustion qui donnera le rendement réel du moteur il faut déconnecter le systeme AIS).
Bonne journée

Tout à fait exact lps_bravo

Répondre