Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tension de chaîne
- Lordkronos666
- Twin poussif

ah je savais pas qu'ils y avaient pensse mais c plus pour les becane genre trail que je disa&is ca...desfois quand tu t'assoie pour peut que tu soit pas un poid plume desfois le debatement augmente bcp bcp lol...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

- madtdm
- Touriste

- Lordkronos666
- Twin poussif

bah eu juste un post au dessus je crois que c'est marquer par notre amis jeronimo ( g eu un boxer qui s'appelais comme ca
)
OUAIS surtout que 40 à 50mm de battement c'est beaucoup alors si c'est en charge, c'est sur que trop détendu. Pour moi toujours sur la centrale avec la valeur citée et aucun problème. Si j'avais plus de centrale, je le ferai sur la latérale mais en mettant un peu moins 35 à 45mm.
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!

- madtdm
- Touriste

- Lordkronos666
- Twin poussif

- jean-pierre cochin
- Inscrit(e)

steph69 a écrit :Une meule se règle pas roue levée !!!!!![]()
Stop les béquilles d'atelier !
Il faut la régler roue en charge. Faites de même. Résultat garanti.![]()
De surcroît, la chaîne sur le millou se détend très vite.
@++
TOUT FAUT !
IL est bien préconisé dans le manuel YAM de retendre la chaine (moto béquillée sur la centrale) et de laisser une flêche de +/- 4 cm !
Si tu ne respecte pas cette procèdure, et que tu laisse une flêche de 4 cm losque ta moto a les 2 roues au sol, tu te retrouve avec une chaine bien trop détendue qui va frotter en permanence sur le patin du bras oscillant et l'user trés rapidement ! celà sera trés vite prejudiciable au bras oscillant lui même sans parler des a-coups de transmission que tu devras endurer!
De plus aprés 20000 km, je n'ai pas noté que la chaine se détende rapidement. ( et pourtant, je ne me traine pas) Mais je ne fais pas de weeling et autres singeries! :teuteul:
motardement vôtre!
UN "VIEUX MOTARD"
-
fazer83310
- Inscrit(e)