Depuis longtemps les motos ont des réglages de soupape par pastilles(les ACT attaquent directement les soupapes par l'intermediere de pastilles d'épaisseurs diverses correspondant au jeu voulu.Par rapport aux anciens reglages (culbuteurs) c'est beaucoup + fiable.J'ai débridé mon cbrxxx (2 ATC à changer) à 50000 km et les réglages étaient nikel la chaine distri aussi.Je l'ai vendu à 110.000 km sans avoir touché à la distri tant sur cette machine tout est solide.Un pot travaille chez honda et me dit ne dit avoir des clients de cbrxx avec 150000 km et distri origine(pas de bruit de chaine,pas de pétarade ).Je pense que le moteur du 1000 doit etre solide car au quotidient ces moteurs sont utilisés souvent sur 1/2 ou 2/3 régine et avec de bonne huile.80% de l'usure d'un moteur se fait sur la 1° mn (huile en bas de carter) le temps qu'elle monte lubrifier le haut.Donc si tu fait peu de démarrage,peu de ville bref de la route le moteur souffre peu.
symptomes des pb de distri/soupape:
pétarades à l'échappement
pertes de puissance/mauvais démarrages
bruit de chaine ect....
Voila,un bon entretien et bonne utilisation retarde ce type d'intervention,bref moi j'y touche pas si ca marche bien mais un contrôle rassure toujours.
perso un vfr vendu à 120.000km (distri par pignon,cale soupape origine)
un cbrxx à 110.000 km(origine)
fazer 1000 origine pour l'instant
Je fais mes entretien moi meme,mes becanes tournent toujours actuellement et ont été vendues par lassitudes uniquement
A+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
revision 40 000 , vos avis.
-
tikonderoga
- Touriste

Salut,
Il me semble qu'il faut écouter le moulin à chaud (à froid ça claque presque toujours échappement 1er cylindre) pour savoir s'il faut changer la/les pastilles selon. En général les échappements prennent plus vite du jeu (infime car les cotes sont déjà bien serrées) sur les yam. De plus il n'y a pas forcément de rapport entre l'usure de la chaîne de distribution (le tendeur et les patins s'usent le plus vite) et les pastilles, mais effectivement si le haut moteur est ouvert autant tout faire.
A part ça Bonne année à tous.
Il me semble qu'il faut écouter le moulin à chaud (à froid ça claque presque toujours échappement 1er cylindre) pour savoir s'il faut changer la/les pastilles selon. En général les échappements prennent plus vite du jeu (infime car les cotes sont déjà bien serrées) sur les yam. De plus il n'y a pas forcément de rapport entre l'usure de la chaîne de distribution (le tendeur et les patins s'usent le plus vite) et les pastilles, mais effectivement si le haut moteur est ouvert autant tout faire.
A part ça Bonne année à tous.