Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

auto-révision!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

C'est pas grave , ca me permet de rouler plus :D :langue:
ImageImage

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

@Cassal : voilà, ils ont tout dit... MotoStyl !

Vais devoir noter la nouvelle adresse... comme à chaque passage dans le sud, je passe par chez lui :teuteul:
Image Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

200 km avec le plein me semble exessif meme en roulant assez fort,La richesse influe sur la conso mais pas à ce point(plutot entre 2 à 4000t/mn) et ne bouge pas seule par contre le filtre air se salit et les bougie s'usent ,à moins que les gicleurs et les auteurs d'aiguilles n'est été modifiés.
A titre d'exemple,au quotidient je monte mes rapports 6à7000 t/mn en moyenne et plus pour depasser ou me faire plaisir de t en temps,sur route mixte (ville/ route),j'ai un pignon de 15,filtre kn,richesse,gicleurs et aiguille d'origine, n'enroule pas beaucoup et bouffe des pneus route AR (z6,d220,bto20....) en 5000 km max .
Mes conso:
6.5 autoroute (160 km/h moyen)
6l mixte(300 km avant la reserve revervoir à la geule)
5.5l route en duo chargé
J'ai bien sur un speedo healer pour limiter les erreurs
Qund au fond de cuve sur le 1000 il y a des vis de purges et c'est trés facile de vider ses cuves et d'en chassé les impuretés mais ca fait pas consommer moins
Les synchro c'est facile avec la colonne à mercure,idem pour la fouche si minutieux ou conseillé par quelqu'un car l'ideal et de demonter la cartouche pour bien vider l'huile à l'interieur.
Bref garde tes sous pour les consommables (bougies,filtre air,plaquette ect..) le reste si tu as de bonne notion de meca,une revue tech. et du matos c'est pas sorcier.
Pour l'huile fourche prend sikkolene pro synthése 5 W (plus stable et epaisse que la kayaba d'origine),j'en ai essayer 6 marque/viscosité differente et c'est la mieux à mon avis sur le 1000)
Pour finir 250.000 KM avec mes 3 dernieres moto en 6 ans et jamais vu un garage et 3 pannes (batteries ,regulateurs, roues libre de demarrage)
A+

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

Salut,
d'accord pour la fourche c'est faisable en prenant son temps. Pour ce qui est des carbus si tu n'as pas le nécessaire mieux vaut aller voir un mécano. La synchro est peut-être nécessaire mais la richesse à ce kilométrage c'est moins sur. Je n'ai fait aucun réglage avant 35000. A titre indicatif, 60 roros le réglage chez un mécano moto du coin qui bosse à l'ancienne, genre faudra changer la pastille de la soupape gauche à l'admission du 2ème cylindre dans 15000 (à l'oreille). Le gars est un ancien de chez yam qui a ouvert un atelier dans nos campagnes alsaciennes et pas un cons à 35km à la ronde alors il fait tout ce qui se présente.

PS: le café pour patienter est gratos, et son épouse fait la causette en plus

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

j'oubliais, son atelier se nomme "motobruch" à mutzig

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Merci à tous pour vos réponses... :powa

Je vais faire tous ça tranquillement, en ayant bien lu tout les posts sur les chourfes... :drinking: :drinking:

Pour MotoStyl, Je garde bien les coordonnées au chaud car j'ai eun fuite d'huile... PFFFFF!!!! :mad: :mad:

Répondre