Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

THE BRAKE - Episode 2: le mystère du frein fantôme

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

jeromino a écrit :Pédale qui s'enfonce sans effet , il n'y a pas 50 solutions :
1 - fuite dans le circuit ????
2 - bulle dans le circuit ?????
3 - liquide de frein trop chaud (émulsion, bulles ....) ????
4 - Disque de frein trop chaud (ca freine plus mais c'est pas mou ou alors voir 3) ???
5 - les plaquettes se sont écartées (démontage roue, disque voilé ...) ???
6 - Un piston grippé et le système essaie de compenser en rattrapant le jeu ???

Pour 1 à 3 - un examen du circuit, une bonne purge avec remplacement du liquide.
Pour 4 - il y peu de chance en circulation normale
Pour 5 - A voir examen du disque, serrage roue, roulement ???
Pour 6 - Démontage nettoyage.

Moi je démontrais le tout nettoyage nickel, examen, remontage, serrage, changement plaquettes, nouveau liquide, purge et on verra si ca persiste.

Maintenant si c'est toujours au même endroit, sur cette route il n'y a pas de projections grasses qui saliraient ton disque ??. Quand cela t'est arrivé c'était sec ou la route était mouillée ??
:coco17:

j'ajoute :
7 - disque de frein hors côtes. Dans ce cas il peut chauffer trés vite rendre le freinage complètement mou et inefficace.
Lemming,

Image

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

salut pour ma part je dirai un maitre cylindre qui foire essaie sur place d apuyer doucement sur la pedale ,si ca part au fond c est mort ! n esite pas a faire plusiers essais
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

f14bm a écrit :salut pour ma part je dirai un maitre cylindre qui foire essaie sur place d apuyer doucement sur la pedale ,si ca part au fond c est mort ! n esite pas a faire plusiers essais

je pense aussi ,Goldoz, en inspectant minutieusement l'arriére ,essaie de voir si tu n'aurais pas une fuite de loockeed ,même minime quelque part ,au nveau du maitre cyl ou de la durite .
Ton niveau est bon dans le bocal ?
Image Fazermen "canal historique"

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

fozzy a écrit :Ca ressemble louche au likide de frein k'est naze ...

Ca se change assez facilement ... suffit juste d'être 2 ... de procéder par ordre ... et calmement ... mais ça se fait ...

Tout a fait, calmement et méticuleusement!;)

Sinon pour Goldoz:

Primo je ferai une purge du circuit et mettrai du lockeed tout neuf...puis tu vois ce que ça donne!

Secondo, si ça la fait toujours, recherche de fuite...il se vend des bombes faites exprès pour la recherche de fuite sur des circuits en pression.

Tertio, bin changement du maitre cylindre..

Pour finir, il vaut mieux solliciter un pneu plus le frein avant, cf ce qu'a dit tonton! ;)
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Salut les potos! :D

Juste un mot pour vous dire que le frein fantôme m'a refait coucou l'autre jour. :mrgreen: Effectivement, je me suis endormi sur la pédale de frein... :wrazz:

Donc c'est bien un problème de surchauffe (disque, liquide ou plaquettes). ;)

@+ sur les routes :mrgreen:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Tek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tek »

S'lut,

J'ai eu le même problème.

C'est un problème de surchauffe.

Moi ça m'est arrivé mais dans une descente de col.

Bref le liquide frein rentre en ébulition, et les durites de freins se déforment et le résultat c'est que t'as plus de freins et que ta pédale va jusqu'en butée.
D'ailleurs y a une espece de double gaine pour éviter la déformation mais bon ca a ses limites.

Les solutions : 1- Les freins c'est pour les pd :mrgreen: et tu deviens enfin un homme :)
2- Liquide de frein DOT5 (enfin celui avec la température d'ébulition la plus haute) + durite avia et la t'es près pour les col du perif parisien :D

PS: Bien sur vérifie quand même que tes plaquettes, disque sont OK

@+

Tek

Nico13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico13 »

Goldoz a écrit :Salut les potos! :D

Juste un mot pour vous dire que le frein fantôme m'a refait coucou l'autre jour. :mrgreen: Effectivement, je me suis endormi sur la pédale de frein... :wrazz:

Donc c'est bien un problème de surchauffe (disque, liquide ou plaquettes). ;)

@+ sur les routes :mrgreen:

J'ai eu une fois le même problème de frein fantôme (en tant que passager), le pilote appuyait trop sur le frein arrière...

Une question qui va te sembler peut-être très c.., mais tant pis, j'ose :teuteul: :
Est-ce que tu conduis avec des bottes??? Tout simplement parce-que des fois, si tu as des grosses semelles, tu appuies légèrement sur la pédale sans t'en rendre compte, et çà suffit pour faire chauffer les freins.

Répondre