Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
c'est la monte que je vais essayer moi prochainement...
en ce moment je suis en BT010 car ils sont montés d'origine, je les trouve terribles, mais je veut essayer autre chose car la durée du pneu est tres limitée...
j'ai changé l'arriere a 4500 km rodage de 1600 km compris...
la j'ai 7500km et je dois changer le train complet
ca fait mal au portefeuille (je precise sur 7500 km il doit y avoir 1000 km d'autoroute )
jean a écrit :sans aller jusqu'au supercorsa ,les diablos normaux sont amha parfaits pour le mille (testés et approuvés ,troisieme pneu arriére et deuxieme avant,que du bonheur !!)
moi aussi, c'est ma référence : grip, stabilité, confort, etc ...
les diablo sont bien, quoique un peu glissants sur le mouillé
jean a écrit ::oops: euh.....j'ai jamais fait 10000 km avec les diablos c'est vrai .......6500 le premier ,7000 le deuxiéme pour le troisiéme à voir .......mais 10000 avec le metz4 (une catastrophe!!!!!!! )
je sais, je suis hors stats , mais j'ai 8500 kms avec le train d'origine, et je compte à priori pas changer à la rév des 10.000 (sauf si je les sens pas pour cette hiver)
Goldoz a écrit :les diablo sont bien, quoique un peu glissants sur le mouillé
Ah bon... J'ai jamais eu de surprise avec les Diablo même sur route mouillée voire détrempée ! DEmande à Fozzy et Renato pour le retour de chez Douda lps_plaisante
Goldoz a écrit :je sais, je suis hors stats , mais j'ai 8500 kms avec le train d'origine, et je compte à priori pas changer à la rév des 10.000 (sauf si je les sens pas pour cette hiver)
sur mon premier 1000, j'ai changer les MEZ4 pour des Diablo à 11500Km C'est du granite ces pneus, tu ne risques pas de les user, c'est plus dur que les Macadam !!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà
Lorsque j'ai acheté le Faz, je ne voulais pas des pneus d'origine et je les ai fait changé contre des D207, j'ai roulé pendant 15 000 et changé l'avant et l'arrière en meme temps car il étaient morts en même temps.
Je n'ai jamais eu de problème sur le sec, par contre sous la pluie une impression d'être sur des oeufs en permanence, j'etais pas confiant.
En lisant un comparatif dans un canard de bécane, il disaient un truc du style "vous serez Moise avec les Pilot Power", j'ai trouvé ca sympa d'avoir un égo demesuré alors en avant.
Je les ai monté juste avant de faire mes premiers tours de roues sur circuit, bilan il sont usés sur le bords et impeccables au centre, mais surtout je les avais peu gonflé 2.1 à l'avant et 1.9 a l'arrière et comme j'y suis retourné (sur piste) 10 jours plus tard, je n'ai pas touché aux pressions qui étaient idéales (me semblait il pour le circuit) pour rouler sur la route et je me suis pris pour un acteur hollywoodien sous la pluie c'etait comme sur le sec (enfin presque) et le freinage était bien meilleur, bref que du bonheur mais faut peu gonfler ce qui va surement les faire durer peu.
Juste un bémol pour ceux qui roulent a deux souvent, comme c'est un pneumatique qui n'aime pas trop rouler droit, quand votre passager cligne d'un oeil vous avez tendance a pencher automatiquement de ce coté la, c'est parfois fatiguant.
J'en suis à mon deuxième pneu arrière en Pilot Power et tout ce que je peux dire c'est:
CE PNEU EST UNE TUERIE!!!!!!!!
Plus adhérant que le diablo, pas tellement plus pointu, une mise sur l'angle facile, une maniabilité hors pair, une tenue sur le mouillé vraiment rassurante, une stabilité sur l'angle fascinante, bref je suis amoureux de ce pneu!!!!!
Je ne peux que lui repprocher une moins bonne tenue que le diablo sur les bandes blanches, mais sinon c'est que du bonheur.
Cales pieds, béquilles, pots, roulettes, y'a tout qui frotte sans effort, même avec le genou par terre. D'ailleurs, à cause de ces satanés Pilot Power, je vais avoir mes sliders à changer........
Au niveau longévité, je fais pas plus pas moins que le diablo, c'est à dire 6000 km. D'ailleurs, demain, je change le train complet, le pneu arrière est à la corde. Bonjour monsieur, je voudrais un train de Pilot Power!!!!!
JCS a écrit :J'en suis à mon deuxième pneu arrière en Pilot Power et tout ce que je peux dire c'est:
CE PNEU EST UNE TUERIE!!!!!!!!
Plus adhérant que le diablo, pas tellement plus pointu, une mise sur l'angle facile, une maniabilité hors pair, une tenue sur le mouillé vraiment rassurante, une stabilité sur l'angle fascinante, bref je suis amoureux de ce pneu!!!!!
Je ne peux que lui repprocher une moins bonne tenue que le diablo sur les bandes blanches, mais sinon c'est que du bonheur.
Cales pieds, béquilles, pots, roulettes, y'a tout qui frotte sans effort, même avec le genou par terre. D'ailleurs, à cause de ces satanés Pilot Power, je vais avoir mes sliders à changer........
Au niveau longévité, je fais pas plus pas moins que le diablo, c'est à dire 6000 km. D'ailleurs, demain, je change le train complet, le pneu arrière est à la corde. Bonjour monsieur, je voudrais un train de Pilot Power!!!!!
Tout pareil pour moi.
J'en suis à mon deuxième train de pneus et le troisième deviner ......sera .......... du POWER !
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.
J'en suis à mon deuxième train de pilot power après des d208.
Suite a une semaine d'arsouille en Espagne sur les routes du rallye de catalogne.Le 1er train qui avait déjà 1500 Km au départ a rendu l'âme à 3200 Km.
Donc le mercredi un petit tour a Andorre pour changement (350 euros montage et équilibrage.)Et nous voila reparti pour arsouiller de nouveau jusq'au samedi et rentrer dans les alpes le dimanche.Le deuxième train doit avoir 2000 Km et l'arrière surtout a gauche (je dois mettre plus rapidement gaz a gauche ??) est a 50%.
Donc je confirme super pneu, grip impossible a prendre en défaut (pour moi bien sur), attention toutefois a bien sentir le grip du goudron, car a force de prendre trop confiance je me suis fait qq chaleurs sur des routes au goudron très lisse est user.
Quand aux routes que nous avons trouver en catalogne les gorges de l'ardeche a cote c'est tout droit.
Il nous est arriver de faire 100 bornes sur de l'enrobé neuf sans un bout de droit de plus de 100 m.
Conclusion mon prochain train sera un pilot power.Les 208 sont pas mal mais franchement a chier sous la flotte.
Bon le reproche c'est que 3500 km 4000km pour l'arriere me semble le max, l'avant se tient bien mieux 6000 km me semble possible si ce n'est pas 6000 km a bloc.