voila quelque commentaire sur les bulle trouvez le site pour l'intants j'en ai pas vu satisfait de sa bulle haute
"Moi pour ma part j ai mis une bulle haute secdem (+ 5 cm) mais je vais remettre celle d origine pask ca fait vraiement du bruit dans les oreilles.
Comme en ville je depasse pas le 50, la bulle haute me sert pas a grand chose.
pour en revenir au sujet , n'est ce pas papy
Comme goldorak, j'avais mis une secdem +5 que je me suis vite fait reprendre
beaucoup de turbulance au niveau du casque, et beaucoup de bruit aussi
ps ; je fait 1.80m
Je garde ma bulle. Je m en sert quand je fais un long trajet mais je mets des boules quies!!!!!!!!
Salut,heureux possesseur d'un 1000 de 2001 équipé avec une bulle d'origine,je souhaiterais la changer pour mettre une bulle sport de chez Yam.Quelqu'un peut il me dire si au niveau de la protection il y a un changement sachant que je mesure 1m75 et que je suis a peu bien protégé jusqu'a 180km/h.
ben si c'est bien jusqu'a 180 change rien...
parcequ'a cette vitesse, la dépression d'une bulle plus haute va te secouer le casque, à moins de te coucher derriere la bulle (ce qui donne un tres joli style, sur une fazer )
J' en ai mis une sur mon faz :
- Avantage : ca protege mieux jusqu'à des allures hautement répréhensible
La bulle est un poil plus large, moins de pression sur le torse
Et elle ne casse pas trop l'esthétique ...
- Inconvénient : Turbulence horrible pour le pilote à deux, j'suis ptêt bien
trop grand.
pour le pilote ell est top, c'est pour le passagé qu'elle est orrible... Irène peut témoigner
Pour avoir essayé 5 bulles sur le mille ,la bulle sport Yam est certes tres jolie ,efficace en solo mais une vraie catastrophe en duo ,le tête de ton sds ballotte dès que tu atteins une certaine vitesse t'obligeant ainsi à ralentir ................remarque c'est peut etre pas plus mal ,..........mais enfin c'est à prendre en compte (surtout si tu veux pas te facher avec ta sds
Je suis sur le point d'acheter une Fazer 1000
J'hésite à ajouter une bulle haute ou une bulle style GT(avec protections noires sur les cotés) (ma taille: 1.83m)
Pouvez vous me conseiller?
J'ai entendu dire quela bulle GT provoquait beaucoup de remous...
j'ai une bulle haute yamaha sur mon 1000 qui protège bien jusqu'à 160/180 kms/h. je mesure 1.76m.
mais d'apres les photos qu'à postées aurore, je trouve que les bulles axair sont bien plus jolies que ma bulle haute yamaha.
mon 1000 GT m'a été livré comme ça, et je n'ai rien modifié jusqu'à present si ce n'est le rajout d'un leche roue lorsque je l'ai acheté.
Je possède une bulle haute GT avec déflecteur, 1m9? pour moi
A deux il y a des turbulences mais parcontre c'est vrai que l'on a une bonne protection ! !
sur mon mimile j'ai une bulle haute yam et je la trouve moins biens que celle d'origine . En fait depuis que je l'ai installé je ressens des turbullences sur le casque , l'air viens "frapper" sur le front , ce qui fait bouger la tete , c'est tres désagréable .Paradoxalement rien avec la bulle d'origine . Je mesure 1m75 .
Je n'ai pas eu l'occasion de tester une autre bulle mais aujourd'hui je prendrais une aéromax
Il y a 2 types de bulle haute Yam
Il serait bien de préciser à laquelle vous faites référence
En effet, la bulle livrée avec le modèle GT est dite haute (+10 par rapport à celle d'origine) mais est - haute que celle qui ressemble un peut à une pelle à tarte ( ) et livrée en accessoire par Yam dans les 60 neiros je crois
Pour ma part, j'avais la bulle GT et je trouve pas terrible (1m80) car elle dévie l'air sur le cax avec turbulences. au dessus de 120
J'ai monté une bulle Ermax (celle de Lps) et c'est mieux, plus de turbulences mais toujours la pression sur le cax qui empêche (ou prévient, c'est selon ......) de dépasser 180 200 pendant plus d'1 minute
Par contre, c''est OK pour cruiser à 140 - 160, en +, elle est + jolie
J'avais un 600 GT avant et c'était bien mieux . pas de pb jusqu'à 180 +++200
Salut
moi j'avais mis une bulle Sécdem.
Je l'ai retirer à coz des turbulances (1.80m)
je préfére rouler avec celle d'origine
Salut à tous
je suis nouveau ici et je cherchais des info sur des bulles pour mon 1000 faz. J'ai une d'origine et une TCP avec deflecteur. c'est bien mais le bruit et l'estétique me gene un peu. Axxair on l'air d'avoir résolu le problème du bruit ( sur les double courbure ) , quand pensez vous ? et les aeromax ?
Bien je vois ce post et j'allais en faire un pour relancer la discussion, donc ca tombe bien.
Je viens de faire plus de 1500 Km en vacances et j'ai la bulle Yam + déflecteur. J'avais choisi ca avant de connaitre le site et après avoir lu les post j'ai bien compris que ce n'était pas la bonne solution.
Je fais 1m95, je suis bien protégé du vent avec ce machin, mais pour le bruit c'est terrible. J'ai juste la tête dans les turbulances. Donc pour les long trajets d'autoroute, je mets les boules Quies (En plus d'avoir les boules d'avoir acheté ce trus de merd.....) Faut dire aussi que les bruits commence dès 120Km/h alors c'est vite fait ! ! !
Cependant ce déflecteur doit être super pour des personnes de 1m70
Donc avant de mettre encore plein d'euros pour rien, je cherche quelqu'un qui a eu un déflecteur et qui a trouvé mieux ! ! ou sinon quelqu'un qui ai ma taille et qui soit super comptant de sa bulle.
PS: Je suis en train de faire des modifs sur ce déflecteur, c'est déjà un peu mieu, lorsque ce sera au point je ferai un CR.
Je suis l'auteur de la brève parue dans le Motomag de juin traitant de la bulle, toute question est bienvenue.
Tout y est dit, je rajouterais que dans certaines circonstances où ma passagère se planque derrière moi lorsqu'il y a vent de face, il y a des remous qui font balloter ma tête.
Je pense que c'est en fait des "rétro-turbulences" liées au fait que le vent est dévié au-dessus et autour de moi et fini par "rebondir" sur le casque de ma donzelle avant de revenir vers moi. Cette réaction est très dangereuse à la longue car les cervicales en prennent "plein la tête" si j'ose dire, mon casque part dans tous les sens.
Quand il n'y a pas de vent, je sens moins ce phénomène (voire pas du tout).
L'esthétique est peut-être discutable, mais ce n'est pas pire que certaines bulles hautes des concurrents, sachant que cette bulle n'est pas fabriquée par Yamaha mais par un accessoiriste dont le nom m'échappe (il y a 3 lettres dans le sigle).
Pour la bulle, moi j'ai opté pour une aeromax double courbure, j'en suis assez content, pas trop de bruit et protection correcte jusqu'a 180
Pour avoir testé 4 bulles je tiens à préciser que la protection du pilote n'est pas la même que celle du passager :j'ai fait le retour d'Allemagne avec la bulle sport de chez Yam ,perso pas de pb pendant ce temps là Irène tenait son casque avec la main tellement les turbulences etaient insupportables et.................................j'ai du ralentir .....................si,si
Salut, et be moi j'ai monté une Ermax haute + 5cm, résultat nulle, ça turbule passé 140, et je fais moins de 1,75m"
si vous avez trouvez la bulle ideal qui protege mieux que l'original
tous seul ou a deux sans bruit et turbulance faite moi signe
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration