Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gbt92
Mob
Mob

Message par gbt92 »

@Garfimoto

tu n'as rien oublié :cool:
TRUFFADE POWER !!!Image Image

Chat
Touriste
Touriste

Re: debridage

Message par Chat »

gbt92 a écrit :
BigPhilou a écrit :
gbt92 a écrit :
on s'enfoue du fil blanc ça ne sert à rien sur les carbus

pi 1h30 ??? c'est avec la main droite dans le dos ??? :shock:

Ah parcequ'il y d'autres type de Fazer en circulation ?

De toute façon le débridage c'est mal

il ne faut pas croire tout ce qui est ecrit dans les magazines.... :cool:
comme les 1h30....

le fil blanc c'est pour le débridage du R1 injecté 2002/2003, c'est le même moteur (à l'injection pret :cool: ), ce même R1 qui malgré son injection a EGALEMENT des chapeaux de carbus ! ce sont des "faux chapeaux de carbus" au dessus des cornets d'admission d'air :cool: avec les mêmes cales que sur le FAZ 1000

le FAZ 1000, câle à virer dans les chapeaux de carbu ça suffit

Voilà, je me suis renseigné... :D :D :D
Merci GBT92...c'était à ça que je pensais mais n'en étais plus certain...

p.s. : OK aussi avec le 1 h 30...ça c'est pour moi, maniaque avec un outillage limité au canif suisse...pour un pro, sur une table de travail avec tournevis coudé et tout le bazar...en...allé...30 minutes c'est réglé...

p.s. : le débridage c'est mal et c'est pas mal...c'est fiscalement mal c'est vrai...mais pénalement...tant que tu respectes les limitations... :lol:
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...

Chat
Touriste
Touriste

Message par Chat »

gbt92 a écrit :@Garfimoto

tu n'as rien oublié :cool:

ouaip...c'est toi le meilleur :powa
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Garfimoto a écrit :p.s. : le débridage c'est mal et c'est pas mal...c'est fiscalement mal c'est vrai...mais pénalement...tant que tu respectes les limitations... :lol:

Bon OK , tu as lu ce qui est écrit sur mon avatar :teuteul:

.......... ta vérité est vrai en Gelbique mais FRANCE c'est totalement interdit.

Chat
Touriste
Touriste

Message par Chat »

BigPhilou a écrit :
Garfimoto a écrit :p.s. : le débridage c'est mal et c'est pas mal...c'est fiscalement mal c'est vrai...mais pénalement...tant que tu respectes les limitations... :lol:

Bon OK , tu as lu ce qui est écrit sur mon avatar :teuteul:

.......... ta vérité est vrai en Gelbique mais FRANCE c'est totalement interdit.

Entièrement d'accord... :)
Et pour aller dans ton sens...chez nous, c'est parfois bien plus grave de frauder fiscalement que de dépasser les limitations... :lol:

yamjp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yamjp »

merci a tous de votre reponse plus ou moins concluante , donc si je recapitule , je le laisse tel qu'il est mon faz :D :D

145 bourrin c déja bien !!!! :D

a plus
VDS 1000 FAZER BLEU an 02
KIT chaine, pneu AR, plaquettes, bougies neuves factures janvier 2006
prix 5600 euros
33 000 KM

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

yamjp a écrit :merci a tous de votre reponse plus ou moins concluante , donc si je recapitule , je le laisse tel qu'il est mon faz :D :D

a plus

Moi je dis au point ou tu en es tu peux faire la decoupe de la boite a air et le fil blanc ! Ca prend qu'une demi heure pour les deux manip et ca coute rien. Je n'encourrage personne à débridé sa moto ! En faisant c'est deux manip tu gagne un peu de couple, c'est superficiel d'accord mais bon ... ca coute rien une fois de plus ! :D
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

yamjp a écrit :merci a tous de votre reponse plus ou moins concluante , donc si je recapitule , je le laisse tel qu'il est mon faz :D :D

a plus

Sinon tu as ceci

http://www.lkm.de/tuning%20kits/fazerneu.htm

Mais ça coûte bonbons pour 160CV

steph_28
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph_28 »

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas grand chose à l'allemand mais, en regardant les courbes, il me semble que celles-ci correspondent à la puissance à la roue... 125 cv sur le 1000 en version débridé.... 160 cv avec la prépa...

160cv à la roue.... ça doit causer grave... !!! :-o

A+
1000 fazer grise (07/2003), avec pot YOSH tri-oval inox homologué...

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

yamjp a écrit :Il a redimentionné l'entrée d'air au niveau du filtre à air, supprimé le cache souple sur le filtre à air

Redimensionné l'entrée d'air => l'effet est plutôt psychologique, tu entend plus le bruit d'aspiration de l'air, ca respire mieux, surtout si tu combine ça avec un pot permettant aux gaz d'echappement de sortir plus rapidement. Mais ne pas oublier de régler la richesse aux carbus, car plus d'air dans le mélange revient à l'apauvrir.

, supprimé 2 durites au niveau des carbus et fais un pontage avec d'autre durite mais là j'ai pas bien vu je lui poserais la question! et là on passe à 150ch !

Mouais ... Je crois qu'il a simplement supprimé :
1) soit les durites de réchauffage des carbus, c'est une durite qui part du radiateur, utile en cas de très grand froid pour éviter le givrage des carbus.

2) Soit les tuyaux en métal qui injectent de l'air frais je ne sais plus où pour baisser symboliquement la pollution.

Dans les deux cas le gain en puissance est nul.

Enfin pour le fil blanc, selon ce que j'ai pu lire sur le forum, ca shunterait une cartographie spécifique aux premiers rapports (1 et 2 je crois). Du coup on accèderait au 143 ch sur tous les rapports, et hop à toi les wheelings intempestifs et les guidonnages à chaque départ de feu :lol:

Répondre