Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bref compte rendu mon essai du FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Je l'ai essayé, He bien décu par le moulbif.
Partie cycle super légère, assis sur le réservoir, avec le guidon sur les "coucougnettes", un bruit très sympa (admission et échappement), frein avant correct par contre frein arrière absent, selle tape cul et glissante (en jean).
Pour le négatif, on ne dirait pas un 1000, il n'y a rien en dessous de 5000 et comme dit spads, on ouvre il ne se passe rien avant plusieurs secondes, en plus qu'est-ce qu'elle tire long 100km/h à 4000, tout ca pour dire qu'en roulage normal (pas en se tirant la bourre), il faut sans cesse rétrograder, indigne d'un 1000. C'est comme un 600 sauf que ca prend pas 14000 trs/mn. Je ne sais pas ce que ca donne en full mais si c'est pour la laisser bridée autant prendre un 600 ou un Z750, c'est moins cher et ca fait aussi bien.
Je dis ca mais je ne sais pas comment était la mienne en 100cv, surtout que depuis mes petites améliorations, c'est une bombe depuis les 3000trs/mn.
Je ne sais pas si avec l'injection il y a moyen de redonner du caractère au moulin du FZ1 mais si c'est pas possible, ce ne sera pas ma prochaine moto. Nos vieilles ont encore de beaux jours devant elles.
Bonne route à tous.

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

Salut à tous,
D'accord sur vos différentes analyses si ce n'est sur le fait que la nouvelle a un potentiel sans doute supérieur en full, ce pour quoi elle a été conçue.
Le moteur est certainement moins rond que l'ancienne, il a suivi l'évolution général du R1 et le bridage est réalisé sur la carto du calculateur. Je vais l'essayer chez les "Allemands" la semaine prochaine et vous ferais part de mes conclusions.
Bon dimanche

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Full Powa

Message par Lps »

Ah oui, un avis sur la version d'origine STP !!! lps_danse
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

corto
Mob
Mob

Message par corto »

bon, mon essai à moi aussi confirme un peu toutes vos impressions.
j'ai été assez deçu par le moulin. creu sous les 5000 apres ca marche mais rien qui m'a impressionné par rapport a mon faz1000 a carbu full. il faudrait vraiment voir un moulin liberé, sinon... :(
la moto est plus vive, c'est certain, mais aussi un d'un sacré inconfort sur les route bosselées. les retros c'est un concept d'ingenieurs qui roulent qu'en souflerie sur cette moto! deja que le faz a carbu c'etait pas top top, mais là c'est carnaval! de meme que la position de conduite, sans etre mauvaise en l'etat, fait que va y avoir des couÿes ecrasées sur les reservoirs en arsouille... :teuteul:
dans le positif, un bruit vraiment sympa. on a les oreilles sur la boite à air, et le brooooooarrrrr que la moto envois est super cool.

je garde mon faz a carbu et :jesors .

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

C'est donc ce que je disais sur un autre poste, une moto prévue pour fonctionner en full n'est pas agréable lorsqu'elle est bridée. Vos avis sont unanimes!! Alors que sur l'autre sujet on me disait 100 cv ça suffit largement...oui ça suffit tellement que personne n'est satisfait du co^mportement du 1000 en 100 cv
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

C'est un peu particulier au Faz. Le bridage est trop violent, la faute peut être aux carbus et au bridage mécanique ...

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

Moi j'dis...à part la fourche inversée, vos anciens 1000 n'ont carrément rien à envier au nouveau FAZER.

La version FZ1 Naked est intéressante, c'est de la vraie évolution mais la version FAZER...

Essayer le FZ1 bridé à 106cv...quand on roule tous les jours avec un ancien FAZER de 143 cv...ça doit être "bof bof"...

tikonderoga
Touriste
Touriste

Essai FZ1 full

Message par tikonderoga »

Salut à tous,
Voilà c'est fait. Je veux parler de l'essai de la nouvelle Faz version normale!
Direction Offenburg et les virolos de la Forêt Noire.
Pour mémoire j'ai essayé la version avec TDF et BT14

1) Partie cycle légère et vive, genre qui pousse au "crime", en France....
2) Freinage excellent mais pas meilleur que l'ancienne
3) Position de conduite sympa (1,73m) qui donne envie d'y aller franchement
4) Enfin le moteur...... Tout se passe après 8 000rpm coté puissance, c'est rageur jusqu'à 11 500rpm, en dessous c'est moins rempli qu’un Faz en full. Le couple me paraît bien disponible entre 5500 et 8000rpm à peu près.
Je n’ai pas eu l’impression d’aller plus vite mais ma conduite était moins coulée même après 50 bornes
« d’adaptation ». Yam a travaillé sur le ressenti des clients, à mon avis les chronos donneraient raison à la "vieille" sur la distance (spéciale de montagne de + de 30km ou 1000 bornes d’affilé sur autoroute). Et oui sur la nouvelle on est moins serein, on fatigue plus vite car le confort est précaire dès que le bitume se dégrade et surtout faut rester dans les tours tout le temps. De plus ça me semble consommer plus ajouté
à un réservoir plus petit….
5) Enfin mes impressions restent bien évidement trés subjectives et à relativiser, j'ai acheté mon Faz en full sans chapeaux ni fils "blanc", des suspensions réglées dur, des plaquettes tendres et je roule avec des 207RR.

La nouvelle reste malgré tout un excellent compromis dans la meute des roadsters, moins de caractère qu'une triple mais plus qu'un Z1000, l'engin est vite attachant si on roule seul et pas trop loin….

PS : son allonge lui permet de passer la barre des 260 compteur facile….

Carstengo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

A Donf

Message par Carstengo »

:powa

Ouais! J'suis d'accord avec vous. J'ai achété ma deuxième fazer 1000 en Aout 2005 neuve ( bridée) en me fiant au critique d'un mécano essayeur qui m'avait fortement déconseillé la nouvelle.

Je n'ai pas pu ne pas l'essayé... verdict identique ! Pas assez de recul, beaucoup trop jeune. Faut lui laisser encore deux bonnes années pour que Yam retouche en profondeur le moteur. Le bridage est malheureux et la partie cycle ne dévoile pas tout.

Faut dire qu'en France on est les rois des cons avec notre bridage. Le seul Pays à avoir instauré cette lois sous prétexte de sauver des vies, or qu'en Allemagne il y a deux fois plus de motards + pas de bridage et il y a 3 fois moins de morts...!!!!!

Faut-être con

Répondre