Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
AU SECOURS! Elle démarre plus: keskifofère?
- jeromino
- Pocket Bike

- manu
- Twin poussif

Vidange des cuves de carbus, l'essence à l'intérieur est pourrie.
En insistant trop avec le démarreur, tu vas vider ta batterie mais peut etre réussir à démarrer.
Il doit y avoir des vis sous les carbus pour les vidanger : mais où sont les carbus ? A l'arrière du bloc moteur, sous le réservoir.
A plus
En insistant trop avec le démarreur, tu vas vider ta batterie mais peut etre réussir à démarrer.
Il doit y avoir des vis sous les carbus pour les vidanger : mais où sont les carbus ? A l'arrière du bloc moteur, sous le réservoir.
A plus
Manu, FZA member
-
Goldoz
- Païlote

@geronimo: non, le tactactac était juste au début
@manu: euh... y a pas marqué "la poste" là
j'ai une tête à vidanger les carbus? :wrazz:
sans dec, je veux bien essayer mais j'ai déjà pas réussi à démonter une bougie... (patapé
)
même avec une écope en moins... (lever le réservoir ça sert à rien)
il fait noir dans le parking et je suis pas très outillé non plus, mais bon, pas doué quand même :silly:
du coup, je vais quand même passr chez MR avec ma batterie (qui est usée d'après le chargeur), pour qu'ils la testent, et me vendent une Yuasa
après, si ça marche toujours pas, je prierai très fort pour qu'un fazerman très doué passe dans le coin :wrazz:
@manu: euh... y a pas marqué "la poste" là
j'ai une tête à vidanger les carbus? :wrazz:
sans dec, je veux bien essayer mais j'ai déjà pas réussi à démonter une bougie... (patapé
même avec une écope en moins... (lever le réservoir ça sert à rien)
il fait noir dans le parking et je suis pas très outillé non plus, mais bon, pas doué quand même :silly:
du coup, je vais quand même passr chez MR avec ma batterie (qui est usée d'après le chargeur), pour qu'ils la testent, et me vendent une Yuasa
après, si ça marche toujours pas, je prierai très fort pour qu'un fazerman très doué passe dans le coin :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
Goldoz
- Païlote

bon, je reviens de chez MR...
la batterie est encore bonne à première vue, ils me la rechargent, je passerai la prendre en fin d'aprèm
d'après le chef mécano (toujours le même, mais sympa maintenant :wrazz: ), y a aucune raison pour qu'elle ne démarre pas, même au bout de 5 mois...
prochain verdict, donc, vers 17h...
la batterie est encore bonne à première vue, ils me la rechargent, je passerai la prendre en fin d'aprèm
d'après le chef mécano (toujours le même, mais sympa maintenant :wrazz: ), y a aucune raison pour qu'elle ne démarre pas, même au bout de 5 mois...
prochain verdict, donc, vers 17h...
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- jeromino
- Pocket Bike

Quand tu essaieras à nouveau, vérifie bien ton coupe contact. Ensuite sans starter tu ouvres les gazs à fond tu lances le démarreur pendant environ 10s, ensuite tu mets le starter, pareil environ 10s mais sans gaz, si ca ne semble pas partir tu recommences, tu enlèves le starter 10s de démarreur sans aucun gaz. Quand ca te semble vouloir partir tu insistes sur le démarreur par périodes 10 à 15s maxi sans trop de gaz.
- faz64
- Zone rouge

-
Goldoz
- Païlote

faz64 a écrit :alors :coco17: ça démarre :coco17:
OUI!
en appliquant la méthode "jeronimo" (mon surnom quand j'étais petit
là, je sors vite faire un tour (si elle re-démarre :wrazz: ), et demain, au karcher! (ce con de gardien a passé la soufleuse dans le parking et elle est recouverte de poussière
du coup, je vois peu d'explications:
- soit je n'ai pas assez insisté, et la métode "jéronimo" est bien lps_bravo
- soit ma batterie était trop déchargée pour mon chargeur, mais celui de MR est surpuissant et lui a redonné la pêche (dans ce cas, il faudra quand même que je la change bientôt)
- soit... j'en sais rien, à force de la bouger dans tous les sens et de tentatives, un peu de crasse est partie et c'est bon
en tout cas, merci à tous lps_bravo
je vous laisse, j'ai une meule à faire tourner! :powa
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- faz64
- Zone rouge