Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

niveau d'huile !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bugnus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bugnus »

GUY a écrit :
GUY a écrit :moi par contre c'est le hublot qui est toujours noir meme sans huile

:o
Image

il y a pas un moyen pour regler ce probleme ? ;)

Tu as tourné avec de l'huile cramée?? :roll: Le meilleurs (et seul je pense) moyen est de déposer ton carter et de regarder si ton hublot n'est pas encrassé...
Un intrus en ZRXXXX 1200!!! Image Kawa :powa

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

non c'est de la 5w50 de cher carouf qui est assée sombre, demonter ça sur un faz 1000 est du boulot car le hublot est directement sur le carter moteur
ImageImage

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

bugnus a écrit :Pas de problème d'emballement sur un moteur essence!!! Par contre un niveau d'huile excessif crée une preeson trop importante dans le moteur (sous les pistons, sous le couvre culasse etc...) et tu risques de foutre en l'air pas mal des joints de ton moteur...
Pour être sûr de ne pas dépasser le maxi, il vaut mieux toujours faire son niveau quand l'huile est bien chaude! ;)

je pensais qu'il valait mieux le fr a froid ??????
Retour aux sources

hubble
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hubble »

Bonjour...

Pour Bugnus, ce pb arrive lors d'utilisation d'huile de mauvaise qualité, ou vidanges trop espacées, ce qui crée un dépôt dans tout le moteur, donc aussi sur la vitre. Pour l'enlever, faut ouvrir... ou alors utiliser un disperçant, ça peut marcher (vous savez ces additifs avant-vidange). Sinon, sur les monos, je mets de l'huile diesel qui est plus disperçante, et ça améliore les choses, mais pas sur un faz hein!
Pour l'emballement des moteurs avec un niveau d'huile haut, ce n'est que pour les diesels. (Cf incident du tunnel du mont blanc : huile qui mousse et qui emonte par le reniflar ect...)
Mais autant les diesels que les essences, un niveau vraiment trop élevé créé des contraintres énormes sur le bas moteur et peut casser un moteur sans problèmes.
Il est à noter que le niveau d'huile des Faz 1000, s'il est fait (comme souvent) sur béquille centrale, n'est pas bon et est trop élevé à plat, pb initial de ce topic je pense.

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Yamaha préconise de mettre la faz1000 sur sa béquille centrale pour faire le niveau d'huile, qui lui doit se trouver entre les repères mini et maxi et surtout pas plus haut que le niveau maximum.
Quand on remet la moto sur ses roues, c'est normal que le niveau soit un peu trop haut, puisque les repères sont mis de telle façon que la vérification soit faite sur la béquille, ce qui relève un peu l'arrière.
Si Yam dit sur la béquille, et bien on fait sur la béquille et le niveau sera bon. Ce sont eux qui ont pondu ce moteur, ils savent ce qu'ils font!!!

Répondre