Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement de bougies

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

zemotard
Touriste
Touriste

Message par zemotard »

GUY a écrit :
zemotard a écrit :

Methode complete --> http://www.cartestsoftware.com/fz1/spar ... moval.html

oui avec l'AIS enlevé

Pas compris ta réponse ...
LA durite en haut est elle à purger ou pas ?

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Essye de la débrancher. Si tu prends une douche c'est qu'il fallait purger.
Tiens nous au courant :mrgreen:

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Je l'ai fait hier en un peu moins de 45 minutes. Les cylindres 2 et 3 sont un peu plus difficile d'accés, surtout pour enlever/mettre l'anti-parasite quand on a pas des doigts de fées :D .
A+
Lemming,

Image

zemotard
Touriste
Touriste

Message par zemotard »

En utilisant quelle methode ?

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

j'ai enlevé le réservoir, rien d'autre.
Lemming,

Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Attention...
Préconisation de changement de bougies par NGK = tous les 3000 Km
Si vous le faites tous les 6000 Km, c'est déjà pas mal. Mais tous les 20000 Km c'est un meurtre pour votre moto ==> Si la céramique de la bougie pète = Moteur HS
En plus quand vous retirez les bougies au bout de 6000 Km, vous verrez la coloration orange-jaune au dessus de l'écrou sur la partie en céramique. ce la veut dire que la bougie est perméable aux gaz d'échappement et donc qu'elle est HS :teuteul:
Après si vous voulez suivre le manuel à la lettre, rien ne vous empêche de prendre des risques...mais si votre moto est sous garantie, dites vous bien que YAM ne changera pas votre moteur à cause d'un consommable (la bougie en est un) défectueux.......

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

Cela me parait bizarre tes 3000 km, ou même 6000.
En revenche, j'ai monté des NGK irridium et c'est + de 20000 km garantis (mais c'est bien plus cher) :(

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

hello,

ça m'est déjà arrivé de changer mes bougies un peu tard sur ma BAR et effectivement j'avais constaté une coloration orangée. Mais sur mon Mille je change mes NGK standard tous les 12000 km et je n'ai jamais eu ce problème. Sur mes autres moto non plus d'ailleur.

A+
Lemming,

Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
La coloration jaune orangé est dans la grande majorité des cas aucunement lié à une "fuite" de la bougie, c'est due à l'accumulation de poussière, d'huile et de tout ce que vous voulez qui sont attiré par l'électricité statique développée par le courant haute tension qui circule dans les bougies.
Demander à un fabriquant de bougie la préconisation de changement de ces dernière... Pensez vous réellement qu'il vont vous dire "ne vous en faites pas maintenant les bougies sont faites pour parcourir énormément de kilomètres pas la peine de venir claquer trop souvent vos sous chez nous" ;)
Les bougies muilti-électrodes ou avec des matériaux "nobles" (platine ou irridium) c'est surtout du blabla commercial pour faire raquer plus cher, il y a toujours qu'une étincelle de toute façon et les matériaux "nobles" utilisé dans un moteur "standard" tendent plutot a faire baisser les perf' et augmenter les consommations qu'autre chose, de manière imperceptible mais ce n'est pas vraiment ce à quoi on peut s'attendre.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre