Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mode opératoire pour faire une vidange sur le milou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gillou31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gillou31 »

super merci phil.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

gillou31 a écrit :super merci phil.

A ton service ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Magellan
Touriste
Touriste

Message par Magellan »

Salut à tous je vais aussi faire la vidange de mon 600 prochainement et comme c'est la première fois que je fais une vidange
j'ai une petite question.

On remet l'huile moto sur la bequille centrale ou alors les 2 roues posées au sol moto contre 1 mur ?
La question est valable aussi pour la vérification du niveau.

Merci
:fazer Quelque soit le millèsime il n'y a pas de doute les grises sont les plus rapides !!!! :fazer

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Sur ta centrale c'est trés bien ;) tout va à partir du moment ou ta moto est le plus droite possible (pas en descente ni en montée, ni penchée afin que ton niveau soit au plus juste) ;) :D
ImageImage

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Une question bête.... Lorsqu' on remplit l'huile neuve le filtre est plein d'huile usée! Pourquoi on ne change pas le filtre avant de remettre l'huile neuve en le remplissant un peu puis en huilant le joint d'huile neuve? :drinking:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Heuuuuuuuu je ne comprends pas ton interrogation là ;) : si tu fais ta vidange et que tu changes ton filtre à huile à chaque vidange, ton filtre étant neuf il n'est pas plein d'huile usée mais neuve lps_pensif .....
Je ne dois pas avoir compris ce que tu disais là je pense ;)
ImageImage

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

nath29 a écrit :Heuuuuuuuu je ne comprends pas ton interrogation là : si tu fais ta vidange et que tu changes ton filtre à huile à chaque vidange, ton filtre étant neuf il n'est pas plein d'huile usée mais neuve .....
Je ne dois pas avoir compris ce que tu disais là je pense

Ce que je veux dire c'est lorsque l'on vide l'huile qui a X km, le filtre lui reste remplis d'huile souillé AMHA. Donc quand on remplit d'huile propre, elle se mélange à l'huile sale du vieux filtre. Maintenant, si on change le filtre avant de remettre l'huile il n'y a pas se mélange avec la vieille huile! :crazyeyes: :silly: :robot: Tu me comprendeuh?

Remarque! Si on fait une vidange tout les 5000 il ne doit pas ia vouare de problème! :drinking:

Je vais bien tout va bien....

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

En même temps si tu fais ta vidange, il est conseillé, et il vaut mieux si l'on ne veut pas avoir de l'huile neuve qui coule pour rien, d'enlever le filtre et le changer avant de re remplir ton reservoir d'huile propre (opération effectuée en tout dernier lieu) ;) donc pas de mélange d'huile usagée et neuve ;)
ImageImage

gillou31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gillou31 »

ça y est, vidange effectuée. Quand j'ai appelé le cons pour lui dire que j'allais mettre de l'huile carrouf 5W50 en 100% synthèse, il a hurlé !
fais pas ça malheureux, jamais de 100 % synthèse, ça habime le moteur à long terme et tu en consomme plus. Prends du 15w40 en semi !
A qui faire confiance alors ? à mes potes fazermens ou à mon ronchon de mecano ? :o
Donc j'ai procédé au juste milieu, j'ai pris du 10w40 en semi de chez Leclerc et puis voilà !
C'est vrai que l'huile de carrouf a bonne réputation mais comme la précédente vidange lors de l'achat de la brêle avait été chez eux, je n'ai pas osé mettre celle là.
et puis comme il dit le mécano : "sur intenet, il se dit que des conneries" :twisted: .
là j'ai réagis et lui ai dit :"sont quand même motards expérimentés mes potes fazermens !". il est un peu vieux jeu le pèpère faut pas lui en vouloir.
merci en tout cas pour toute ces infos qui m'ont été fortement utiiles.

phil

Message par phil »

15w40, il est cinglé ...
10w40, je comprends bien qu'il préconise ... mais 15 ... t'habites au Sahara ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre