Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

@Alf ou jeronimo ou autres d'ailleurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

et puit y'a apparement des cornets adaptables aussi mais je sais pas d'ou ils viennent ceux la...

Image Image
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Euh ça commence à faire pas de tites modifs dis donc jean... Tu nous prépares qqchose ?
Image Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@Bogdan :une fois de plus merci pour tes réponses super intéressantes et documentées ;)

Ce qui me tracasse c'est au point de vue durée de vie du moulin ,la filtration sera t'elle aussi efficace avec 4 filtres K&N qu'avec la grosse boite à air d'origine ? lps_pensif

La puissance j'y crois guére (et en plus j'en ai suffisamment ),mais améliorer la courbe à bas régime ,ça me semble plus plausible .

Votre avis ?
Image Fazermen "canal historique"

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Salut Jean.
L'adaptation de cornets individuels ou doubles est tout à fait possible mais le gain réel ne se fait qu'à partir de 8000trs/mn, regarde les deux courbes de dessous qui représentent l'adaptation de cornets doubles sur deux moteurs. Le premier a une ligne d'échapemment complète. La deuxième courbe est sur un moteur avec beaucoup de kilomètres et des conditions de test pas terribles avec le collecteur d'origine et un silencieux adaptable. On remarque dans les deux cas un gain réel à partir de 7500trs/mn mais également un léger gain à bas régime mais là je ne suis pas sur que cela se sente. En sus de l'adaptation des cornets, il faut prévoir un changement de gicleurs et des aiguilles. Le tout n'étant pas donné, est-ce que ca vaut le coup ?????
voici les graphes :
Image

Image

:)

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

[Mode pourrissage On]
@ Vincent : tiens, j'ai même trouvé de nouveaux smileys pour Jean... Image Image

[Mode pourrissage Off]

Image
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Jean

Message par Jean »

tout d'abord merci jeronimo ;) super les courbes lps_bravo ,sinon ,mouais ça semble pas si évident que ça et l'investissement semble conséquent :-?
Bon je sais pas si je vais persévérer moi !lps_pensif

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Sinon en cornet j'ai bien trouvé ça aussi , mais va falloir monter un top -case réfrigérant , et c'est pas dit que ca te fasse gagner de la puissance :mrgreen: :drinking:

Image

Ok,ok , pousse pas je suis Krash :mrgreen: :jesors
ImageImage

Jean

Message par Jean »

marrant ,mais si on peut plus parler technique sur un forum technique il,n'y a plus qu'a faire une seule rubrique :"blague et détente" pour tout motoconnect .
il serait dommage qu'on aille sur d'autres forums pour parler moto je trouve .
enfin je dis ça ....... :-?

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ouh la Jean , tu es en colére ce soir :?: :shock: Attends , tu as eu réponse à ta question, donc on ne peut pas vraiment dire que l'on pourri , si on ne peut plus rien mettre d'un peu délirant ok je ne viendrai plus répondre à tes topics pas de soucis :jean:, mais parfois je trouve qu'il te manque un chouille d'humour lorsqu'il s'agit d'un topic que tu lances toi ;) :teuteul: et l'on doit (je dois ) surement avoir atteind tes limites au regard du ton de la réponse que tu fais aprés mon petit passage humoristique comparé à celui que tu utilises avec Vincent plus haut ;) mais bon pas grave, chacun a ses limites, j'ai trouvé les tiennes pour ce soir ... Y'a des jours comme ça où .... :jean:
ImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ben là, c'est technique, donc on évite de venir pourrir ;)
Y'a des rubriques plus appropriées ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre