jeff.p18 a écrit :merci pour tous ces nouveaux avis !
jeromino t'as eu 2 TDM !!! et tu me le dis maintenant ^^
ca t'as fait comment une fois passé au faz1000 ?
encombrement tu me dis que c'est pareil ok
reste le moteur. vais je avoir l'impression d'avoir un truc creux par rapport au bi vertical ?
c'est quoi ces quelques modifs pas chères, le débridage ?
on m'a dit que ça jouait seulement passé 8500 tours non ?
+
Tu sais, je ne suis pas tout jeune, j'ai eu pas mal de moto, depuis mes 17 ans et ma première 125 DTMX, j'ai eu une 350RDLC, une HONDA 200 MTX, une 750 SuperTénéré, une 850 TDM avec un Side articulé TORO, ensuite un 600 XLM, un 650 DRSE, une 750 GSX, une 1200 Bandit, une 750 YZF, une 850 TDM et le 1000 Fazer.
J'ai toujours bien aimé les TDM mais ca manquait juste un peu de Watt. Disons qu'en arsouille avec le TDM quand tu essorais, tu attendais que ca vienne et bien avec le 1000 Fazer tu es obligé de composer avec la poignée de gaz, c'est pas toujours à fond car ca vite, très vite et le virage suivant te saute rapidement à la figure. De plus le TDM frottait beaucoup plus facilement.
Le mieux pour les courbes c'était le TDM avec le side Toro, tu avais une limite à l'inclinaison et dans les virages, à droite quand tu étais en butée tu jouais avec l'accélérateur pour te placer dans ta voie, en accélérant tu élargissais et en coupant tu reprenais le point de corde. A gauche avec quelqu'un dans le panier tu faisais pareil mais si tu étais à vide, c'était galère ça bougeait beaucoup.
Sinon le 1000 Fazer ca se conduit aussi facilement qu'une 850 TDM, c'est juste plus puissant.