Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Conseils] Futur fazerman 1000 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

jeff.p18 a écrit :Jeromino : pour le poids haut perché ça peut pas être pire qu'un TDM non ?

+

J'ai eu 2 TDM et c'est pas vraiment mieux à basse vitesse. Je connais quelques 1000 Fazer qui sont allés par terre lors d'un demi-tour sur un terrain cahotique ou gravillonné. Par contre aussitôt que tu roules plus de soucis.
Non vraiment c'est une bonne moto. Je n'ai jamais eu la mienne bridée mais c'est vrai également que le moteur est linéaire mais il est coupleux et avec quelques modifs pas chères il devient très agréable. :lol: ;)

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

pour ma part je roule en faz 1000 depuis paques, j'ai fait 10.000 km , je roule tous les jours car c'est le seul moyen de transport que j'ai ( je passe le permis B ) en conso , je fait 6.5 l et j'arsouille pas mal , mes SDS ne se pleignent pas , j'ai dessendu un peu les tubes de fourche aussi ( full )cette moto je ne l'ai jamais eu avec les cales mais apparement cela se sent a partir de 8000 t donc pour la ville pas besoint d'etre en full. sinon ben elle est bien plus polyvalente que ma GSXR750W . j'ai fait 700 km en 7h de route avec une selle grand confort , c'est nikel .
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pour ma part niveau conso c'est entre 5.5l et 6.5l, je tourne trés peu maintenant en "ville", mais à l'époque ou j'étais sur Paris/rp, ma conso était de 6.5 l en moyenne
Pour les revision , ma machine à 100 000 Km dépassés, et je n'ai fait que 2 grosses révision dessus chez le mécano (dont une à 95 000 --> la distribution, non pas parcequ'elle en avait besoin, mais par sureté au regard du nb de km que j'avale en une seule fois , j'veux pas d'embrouilles ;)) tout le reste (plaquettes , vidanges ect) je le fais moi même , donc on peut dire que c'est une moto qui ne me coute pas une fortune :D
Maniabilité je la trouve trés bonne (je fais 1.60m) lorsqu'elle roule, et comme je fais les manoeuvres à l'arret à coté de la machine, je ne suis pas une référence à ce sujet :mrgreen: mais je m'en sors trés bien même pieds à terre :D 8)
Le filtre à air (d'origine Yam) est aux environs de 40 € , les plaquettes arriéres environs 55 € , le filtre à essence une 15 zaine d'€ , le kit chaine environs 200 € , filtre à huile environs 8 € ... etu trouveras d'autres petits détails dans ce topic coté tarifs ;) : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... stribution
Voilà, pour ma part c'est une moto que j'adore et qui me le rend super bien :D :-D
ImageImage

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

merci pour tous ces nouveaux avis !

jeromino t'as eu 2 TDM !!! et tu me le dis maintenant ^^
ca t'as fait comment une fois passé au faz1000 ?
encombrement tu me dis que c'est pareil ok
reste le moteur. vais je avoir l'impression d'avoir un truc creux par rapport au bi vertical ?

c'est quoi ces quelques modifs pas chères, le débridage ?
on m'a dit que ça jouait seulement passé 8500 tours non ?

autre chose les roulettes c'est obligatoire n'est ce pas.
les carters sont vraiment saillant.
c'est quoi les moins moches ?

sinon voilà exactement celle qu'il le faudrait, je chage rien !

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ic_id=5359

+

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Moi, je te dis, il n'y a rien à changer!!!! Si tu veux mieux, tu débride et tu baisse les tés de fourches puis au pire, au changement du kit chaine tu change le PSB ou/et la couronne.

Tu peux y aller les yeux fermés. Tout les potes qui l'ont essayés l'ont adorés même certains qui voulaient une sportive hésite maintenant(confort oblige).

A titre indicatif, débridé, elle marche aussi fort qu'un R1 de 2001. Si c'est trop creux!!! Qu'est-ce -qu'il faut? Je roule souvent avec un pote qui est en R1 2001!!!!

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

jeff.p18 a écrit :merci pour tous ces nouveaux avis !

jeromino t'as eu 2 TDM !!! et tu me le dis maintenant ^^
ca t'as fait comment une fois passé au faz1000 ?
encombrement tu me dis que c'est pareil ok
reste le moteur. vais je avoir l'impression d'avoir un truc creux par rapport au bi vertical ?

c'est quoi ces quelques modifs pas chères, le débridage ?
on m'a dit que ça jouait seulement passé 8500 tours non ?

+

Tu sais, je ne suis pas tout jeune, j'ai eu pas mal de moto, depuis mes 17 ans et ma première 125 DTMX, j'ai eu une 350RDLC, une HONDA 200 MTX, une 750 SuperTénéré, une 850 TDM avec un Side articulé TORO, ensuite un 600 XLM, un 650 DRSE, une 750 GSX, une 1200 Bandit, une 750 YZF, une 850 TDM et le 1000 Fazer.

J'ai toujours bien aimé les TDM mais ca manquait juste un peu de Watt. Disons qu'en arsouille avec le TDM quand tu essorais, tu attendais que ca vienne et bien avec le 1000 Fazer tu es obligé de composer avec la poignée de gaz, c'est pas toujours à fond car ca vite, très vite et le virage suivant te saute rapidement à la figure. De plus le TDM frottait beaucoup plus facilement.
Le mieux pour les courbes c'était le TDM avec le side Toro, tu avais une limite à l'inclinaison et dans les virages, à droite quand tu étais en butée tu jouais avec l'accélérateur pour te placer dans ta voie, en accélérant tu élargissais et en coupant tu reprenais le point de corde. A gauche avec quelqu'un dans le panier tu faisais pareil mais si tu étais à vide, c'était galère ça bougeait beaucoup.
Sinon le 1000 Fazer ca se conduit aussi facilement qu'une 850 TDM, c'est juste plus puissant.

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Jeff, j'ai pas dit que c'était creux bien au contraire par contre c'est linéaire, ma modif apporte un gain qui gomme cette linéarité, ca part plus fort dés 3000trs/mn, c'est une histoire de réglage c'est là :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... arbu+sympa

Les roulettes, moi j'en ai pas et c'est trop tard car cet hiver j'ai rayé ceux de droite suite à une chute, je les ai pas encore changés mais je te conseille quand même d'en mettre (pas les énormes tromblons cylindriques).

Sinon ta moto, en jaune elle est superbe avec un pot AKRA quoi trouver de mieux. ;)

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

salut j'ai celle la en vue ^^

http://images.yamaha-occasion.com/ViewI ... 8624&w=600

2nde main
19500 km
2004
6200 E

bulle haute fumée
ils me remettent les poignées arrière

le garde boue est coupé ça va projeter beaucoup ?
sinon le kit chaine a été changé à 10000 km je trouve ça bizarre ...
vous en pensez quoi ?

+

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

faudrait un pot et des roulettes (il m'a dit dans les 150E).
la carte grise c'est au moins 150E la dessus.
vous me conseillez quoi comme pot ?
merci
+

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

jeff.p18 a écrit :salut j'ai celle la en vue ^^

http://images.yamaha-occasion.com/ViewI ... 8624&w=600

2nde main
19500 km
2004
6200 E

bulle haute fumée
ils me remettent les poignées arrière

le garde boue est coupé ça va projeter beaucoup ?
sinon le kit chaine a été changé à 10000 km je trouve ça bizarre ...
vous en pensez quoi ?

+

Kit chaine changé à 10000km c'est un "sagouillat" qui n'a jamais mis un peu de graisse ou d'huile sur la chaine, cela montre le peu de soin qu'il avait de sa moto, je réfléchirais à deux fois surtout qu'à ce prix tu peux trouver mieux par exemple dans les occas du forum, tiens celle-là
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?id=1081
je ne connais pas mais pour le même prix tu as moins de km, une 1ère main, propre avec un pot, sabot, roulettes, gravage. Il y en a certainement d'autres qui feront l'affaire.

Répondre