Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qu'est-ce-qui frotte?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Ben en Duo suivant le relief:

1: repose pieds / centrale ou latérale
2: centrale ou latérale / repose pieds
3: le pot

4: comme jean et Phil :lol: :lol:

Si t'as gardé les tampons sur la centrale ca te fait une petite sécurité ;)

En Solo, dès fois les reposes pieds ou le pot, mais bon tu peux quand même compenser ;) ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Yelfaz a écrit :
Pffff .... :lol:
Même pas surpris par ta réponse. :lol: :lol: :lol:

Quand c'est du vécu, ça fait plus authentique ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

je n'ai plus les tétons de repose-pieds (ils n'y étaient plus quand j'ai acheté la moto) et je t'avoue ne rien frotter du tout. quelquefois les repose pieds à cause de bosses ou de creux, mais c'est tout.
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Grrrrrrrrrr si ça frotte c ke t'enroule pas assez...

Pas besoin de faire frotter pour passer un virage à la bonne vitesse sur route ouverte !!!

Content de voir ke le stage ne t'as pas fait pêter le teston ! C bien d'avoir remis les têtons sous les cales pieds !
Et Yayon elle dit quoi depiuis ?
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Bidoune a écrit :Grrrrrrrrrr si ça frotte c ke t'enroule pas assez...

Pas besoin de faire frotter pour passer un virage à la bonne vitesse sur route ouverte !!!

Content de voir ke le stage ne t'as pas fait pêter le teston ! C bien d'avoir remis les têtons sous les cales pieds !

J'étais sùr que je me ferais gronder :oops: J'essais de plus enrouler :D Je m'améliore... Enfin, je crois!!!

Mais en fait c'est surtout à Lédenon que ça frottait énormément! Pourtant je suivais les trajectoires correct :) quand j'arrivais à passer entre les cônes :teuteul:

Je mettrai une belle photos sur laquelle vous pourrez donner vos avis...

[MODE YAYON ON]

Vu qu'il m'a foutue la trouille dans la Nesque :mad: , je suis allée essayer une moto de moto-école mais je touche à peine la pointe des pieds par terre. Puis c'est trop lourd ces grosses machines! :oops: Alors je vais encore subir la conduite de Cassss... :-?
Bises aux Bidounets :-D

[MODE YAYON OFF]

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

cassal_yayon a écrit :[MODE YAYON ON]

Vu qu'il m'a foutue la trouille dans la Nesque :mad: , je suis allée essayer une moto de moto-école mais je touche à peine la pointe des pieds par terre. Puis c'est trop lourd ces grosses machines! :oops: Alors je vais encore subir la conduite de Cassss... :-?

[MODE YAYON OFF]

Il doit bien y avoir une autoécole qui a des motos plus basses ;) ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Quand j'avais la 1000 du côté gauche le repose pied était entamé jusqu'au caoutchoux, j'avoue ne pas me souvenir d'avoir frotter la béquille sauf la centrale un fois mais nous étions 2. Par cotre j'ai frotté 2 fois le sélecteur.
Du côté droit ,le repose pied était un peu moins entamé mais la pédale de frein avait frottée également. Pour le pot, je ne peux pas te répondre puisque je n'avais plus le pot d'origine. Mon Devil n'a jamais touché.

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

nico1000 a écrit :Quand j'avais la 1000 du côté gauche le repose pied était entamé jusqu'au caoutchoux, j'avoue ne pas me souvenir d'avoir frotter la béquille sauf la centrale un fois mais nous étions 2. Par cotre j'ai frotté 2 fois le sélecteur.
Du côté droit ,le repose pied était un peu moins entamé mais la pédale de frein avait frottée également. Pour le pot, je ne peux pas te répondre puisque je n'avais plus le pot d'origine. Mon Devil n'a jamais touché.

+1

Un pot en position haute ne touche pas (en principe). Si tu as des roulettes, enlève-les sur circuit, :x c'est le prochain truc qui touche et c'est une combine à se tuer :shock: !!! Ca soulève la roue et là, quand t'es au taquet plein angle....... ça va tout de suite beaucoup moins bien ! :wrazz:

cicuit :powa :powa :powa

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

cassal_yayon a écrit :

J'étais sùr que je me ferais gronder :oops: J'essais de plus enrouler :D Je m'améliore... Enfin, je crois!!!

Mais en fait c'est surtout à Lédenon que ça frottait énormément! Pourtant je suivais les trajectoires correct :) quand j'arrivais à passer entre les cônes :teuteul:

[MODE YAYON ON]

[MODE YAYON OFF]

Si tu veux, tu fais comme Cath, essaie sur un TW 125cm3 pour commencer ;) ;)

Et le col de Murs ?!?!?! ;) ;) ;)
v
Denis
FZA Member !
Image

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

cassal_yayon a écrit :

[MODE YAYON ON]

[MODE YAYON OFF]

Si tu veux, tu fais comme Cath, essaie sur un TW 125cm3 pour commencer ;) ;)

Et le col de Murs ?!?!?! ;) ;) ;)

Biz à vous deux et @ bientôt....Telethon Rognac...
v
Denis
FZA Member !
Image

Répondre