Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

pour info : sur ebay l'amortisseur neuf est a 150 euros + 50 euros de frais de port
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Merci pour l'info Guy :D

@Zick ;) : Je met les biéres au frais alors 8) :wrazz:
ImageImage

1000fzsmoto
Touriste
Touriste

Message par 1000fzsmoto »

bonjour, pour le tarif, c'est effectivement un prix courant, tu peux toujours essayer de négocier les frais d'envoi.
pour le montage, mets ta belle sur la béquille centrale, mets une cale sous ta roue arrière, dévisses les fixations (c'est pas très accessible) et reposes l'autre.
temps d'execution: 1/2 h si tu as un peu d'habitude et de matos(cliquet).
bon courage et avec de la patience, on arrive à tout

V motard

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bon ben je viens de recevoir l'amortisseur commandé dans la partie vente du forum :D , rapidité de livraison (demandé en contre remboursement , pas de soucis de la part du vendeur , compréhensif quant à mes "peurs" ne le connaissant pas :oops: ) , colis nickel , dialogue ouvert avec le vendeur, tranquilou et sympathique , maintenant il ne me reste plus qu'à "mécaniquer " :D 8)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bon, dans la revue technique il est stipulé qu'il faut démonter la roue arriére afin de changer l'amortisseur , est ce vraiment obligatoire :?:
D'aprés ce que tu me dis 1000fzsmoto, c'est non ...
Heuuuuuuuu si quelqu'un lis ce message et peux me répondre celà m'arrangerais bien parceque je voudrais le faire cet aprés midi :D
Merci :sm28: :-D
ImageImage

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

C'est beaucoup plus facile d'accès, tu as plus de place pour manipuler avec de bonnes clefs. Pour le remontage tu n'as pas le poids de la roue sur le bras oscillant pour refixer les axes.
Je pense que c'est bien mieux d'enlever la roue arrière.

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

jeromino a écrit :C'est beaucoup plus facile d'accès, tu as plus de place pour manipuler avec de bonnes clefs. Pour le remontage tu n'as pas le poids de la roue sur le bras oscillant pour refixer les axes.
Je pense que c'est bien mieux d'enlever la roue arrière.

Voilà.

Et je rajoute que c'est pas très difficile de démonter une roue arrière. Mais pense à mettre une cale ou un crick sous l'axe avant de dévisser l'amortisseur.

1000fzsmoto
Touriste
Touriste

amortisseur ar

Message par 1000fzsmoto »

désolé de ne pas avoir répondu plus tot. je te confirme que j'ai démonté le mien sans enlever la roue arrière, mais comme le disent SprintEx et jeromino, c'est surement plus accessible sans la roue et ce n'est sans doute pas plus long. si tu as fait l'opération , dis nous comment ça s'est passé. :)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Heuuuuuu ben en fait j'ai fait ma faignante :oops: :teuteul: Pas encore fait ;) peut être ce dimanche ;) (samedi boulot jusqu'à au moins 3h du mat, alors je sais pas si j'aurais le courage dimanche, mais on verra :D )
En tous cas je pense que je démonterai la roue effectivement, celà à l'air plus "simple" sans ;)
Merci pour vos réponses :-D
ImageImage

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

nath29 a écrit :Heuuuuuu ben en fait j'ai fait ma faignante :oops: :teuteul: Pas encore fait ;) peut être ce dimanche ;) (samedi boulot jusqu'à au moins 3h du mat, alors je sais pas si j'aurais le courage dimanche, mais on verra :D )
En tous cas je pense que je démonterai la roue effectivement, celà à l'air plus "simple" sans ;)

On se fait çà ensemble le week end du 17-18 Décembre ?

Répondre