Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot de R6 sur Fazer1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

Je suis en train de voir si ça peut le faire aussi bien avec un pot de FZ1 raccourci.... vous tiens au courant.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

@tikon, comment il tient ton pot de R6 ?
En regardant, y'a pas de colier relié au cale-pied passager.

En passant, je m demande si un pot adaptable (yosh par exemple :-D ) de fz1 monte sur notre fzs...
Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

ça vas toucher sur l'angle ce pot;non???

tikonderoga
Touriste
Touriste

Vi mais bien après les cales pieds, le pot Arrow est assez étroit et relevé

tikonderoga
Touriste
Touriste

Le tube qui vient sur la chambre de tranquilisation a une gorge beaucoup plus longue avec un collier en acier de 7cm de long avec deux points de serrage. derrière le tube le long du bras oscillant il y a ausssi un ressort costaud, il n'y a donc pas besoin d'autre fixation sur le châssis.

DULAC
Touriste
Touriste

Message par DULAC »

tikonderoga a écrit :Je suis en train de voir si ça peut le faire aussi bien avec un pot de FZ1 raccourci.... vous tiens au courant.

Tu as essayé avec un pot de FZ1???

A part le son un peu fort, y avait-il d'autres problêmes avec le Arrow?

tikonderoga
Touriste
Touriste

Ben non pas encore je cherche un pot de fz1 d'occaz pas trop cher et une doc technique pour calculer les angles et les fixations, ce pot est plus long que le Arrow. Pour le diamètre c'est bon 63mm dedans.
Le souci viendra peut-être du catalyseur, je fais des recherches sur les sites US pour avoir le nombre de cellules. Il ne faudrait qu'il freine trop les gaz. Pour le bruit ça va être à peu près comme le FZ1 je crois.
Je ne sais pas comment mettre en ligne du MP3 mais je peux envoyer un fichier son du Arrow à ceux qui me donneront leur mail.
A plus

DULAC
Touriste
Touriste

Message par DULAC »

Comme disait Aurore, avec un adaptable de FZ1..

Doit falloir faire de savants calculs, et moi je ne suis pas ingénieur en mécanique :wrazz:

Passer d'un échappement très long a un échappement très court... je suppose qu'il doit y avoir des compartiments pour les gazzzzzzzz.

tikonderoga
Touriste
Touriste

A priori le pot d'origine du FZ1 est direct après le catalyseur. Un adaptable devrait être facile à travailler. Il faut que la sortie soit directe mais pas trop courte, c'est bon pour les chevaux mais par pour le couple. C'est un peu comme à l'admission, tubulures longues=couple, tubulure courte=canassons (en résumé), d'ailleurs la nouvelle R1 reprend une admission variable qui change la longueur des conduits. A l'échappement l'ennemi c'est le retour des gaz engendrés par un diamètre ou une longueur inadapté. ça peut faire perdre 10% de rendement. A tort, on pense qu'un fort diamètre est favorable, au delà d'une certaine limite (à calculer) on obtient l'effet inverse. Les gaz turbulent trop et se freinent (par accrochage et turbulences des couches laminaires).
Oups je me suis laissé emporter par ma prose....
A plus
PS: salut Aurore, je me souviens de toi, je t'ai vu lors de mon seul et unique passage au Fazer café

DULAC
Touriste
Touriste

Message par DULAC »

Je pense que les essais sont les meilleurs calculs...
On s'aperçoit malgré tout que les nouveaux modèles de motos sont équipés de pots très courts; l'esthétique ne doit pas être la seule raison.
Les constructeurs préfèrent-ils la puissance au couple?
Tout cela ne m'aide pas à choisir mon pot... :mad:

Répondre