Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
liquide de refroidissement?
- Nino64
- Admin technique

-
geremy60
- Inscrit(e)

alors apres avoir mener ma petite enquete il savere qu apparement le liquide voiture et moto n est pas le meme .
j ai poser la question ce matin au tel a mon garagiste moto (moto stand60) pour ne pas le citer et il ma dit que surtout il fallait du liquide pour radiateur alu bon...
pour etre sur de ne pas faire de connerie je suis aller chez yam ce soir et j ai acheté un bidon de liquide ipone et le gars ma dit que ce n etait pas le meme alors mieu vaut faire tres attention il ma dit que le liquide moto avait un aditif en plus pour ne pas attaquer les carter et le radiateur .
apres est ce qu il ma dit sa pour m en refourger mister mais meme mon garagiste avait un doute et je lui fais confiance . voila
j ai poser la question ce matin au tel a mon garagiste moto (moto stand60) pour ne pas le citer et il ma dit que surtout il fallait du liquide pour radiateur alu bon...
pour etre sur de ne pas faire de connerie je suis aller chez yam ce soir et j ai acheté un bidon de liquide ipone et le gars ma dit que ce n etait pas le meme alors mieu vaut faire tres attention il ma dit que le liquide moto avait un aditif en plus pour ne pas attaquer les carter et le radiateur .
apres est ce qu il ma dit sa pour m en refourger mister mais meme mon garagiste avait un doute et je lui fais confiance . voila
-
geremy60
- Inscrit(e)

et bien si justement les radiateur et bloc moteur sont en alu maintenant et ce depuis quelques années deja mais moi qui bosse chez peugeot quand je vois qu on a un liquide de refroidissement speciale pour les 607 et un nouveau pour la 1007 alors sa ne m etonnerai pas trop que pour les motos il y en ai un specifique !
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Suffit de vérifier sur le bidon qu'il n'y a pas écrit : "ne convient pas aux reservoirs alu"
C'est pareil pour l'huile :
"bonjour : je voudrais de la spéciale moto ",
"mais bien sur monsieur vala du bon ,spécial gogo motard ,vachement cher" , alors qu'une huile carrouf est classée parmi les meilleures .
Fazermen "canal historique"