Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quel amortisseur adapter sur le 1000 fazer
-
deundeun
- Twin poussif

Bonjour à tous, je suis nouveau posteur ici mais ancien lecteur, je me permet de m'incruster dans ce topic
Je crois qu'on est beaucoup à s'intéresser à la question. Au bout de quelques kms (35 000 pour la mienne) la fatigue de l'amortisseur se fait sentir - parfois sérieusement - et je ne parle pas du duo qui malgrès le réglage du ressort au plus dur pour la précontrainte a fini par perforer mon garde boue arrière en carbone
(mon frère, mon père & mon beauf' font tous plus de 85kg).
Un réglage efficace et rapide de la précontrainte pourrait en intéresser plus d'un je pense donc exit le ressort de remplacement et vive le reconditionnable pour les qualités durables.
les White power 4014 spin (12.27.V7.19), Ohlins S46PR1C1S (YA 050), & Fournalès New Standard Dual System semblent correspondrent aux critères.
Le WP est à 890€, le Ohlins facilement trouvable à 850€, & le Fournalès à 820€ (655€ + 100€ l' option dual system + 70€ la pompe Haute Pression)
Question vous prendriez lequel pour ceux qui ont essayé un ou plusieurs de ces amortisseurs? La réputation du Ohlins n'est plus à faire; il n'apparaissait pas dans le comparatif de moto revue?
PS: pour ne plus talonner (notamment en duo) il y a bien le changement de biellettes (testé sur la mienne actuellement) mais l'assiette change et l'éclairage par la même occasion...
Je crois qu'on est beaucoup à s'intéresser à la question. Au bout de quelques kms (35 000 pour la mienne) la fatigue de l'amortisseur se fait sentir - parfois sérieusement - et je ne parle pas du duo qui malgrès le réglage du ressort au plus dur pour la précontrainte a fini par perforer mon garde boue arrière en carbone
Un réglage efficace et rapide de la précontrainte pourrait en intéresser plus d'un je pense donc exit le ressort de remplacement et vive le reconditionnable pour les qualités durables.
les White power 4014 spin (12.27.V7.19), Ohlins S46PR1C1S (YA 050), & Fournalès New Standard Dual System semblent correspondrent aux critères.
Le WP est à 890€, le Ohlins facilement trouvable à 850€, & le Fournalès à 820€ (655€ + 100€ l' option dual system + 70€ la pompe Haute Pression)
Question vous prendriez lequel pour ceux qui ont essayé un ou plusieurs de ces amortisseurs? La réputation du Ohlins n'est plus à faire; il n'apparaissait pas dans le comparatif de moto revue?
PS: pour ne plus talonner (notamment en duo) il y a bien le changement de biellettes (testé sur la mienne actuellement) mais l'assiette change et l'éclairage par la même occasion...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
megafj58
- Inscrit(e)

Perso vu mes problèmes de poids, (on ne rigole pas), j'ai monté ça :
Réglé pour mon poids et celui de mon passager et des bagages, c'est cher (1088 €) mais c'est du super matos, reconditionnable à vie et que l'on peut mettre sur une autre moto si on vend la sienne, il suffit de renvoyer chez olhins et il reconditionne pour la moto suivante.
Réglé pour mon poids et celui de mon passager et des bagages, c'est cher (1088 €) mais c'est du super matos, reconditionnable à vie et que l'on peut mettre sur une autre moto si on vend la sienne, il suffit de renvoyer chez olhins et il reconditionne pour la moto suivante.
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- pacou1
- Mob

De l'air!!!
:jesors
Modifié en dernier par pacou1 le 19 juin 2007, 15:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
-
deundeun
- Twin poussif

Ok merci pour les réponses/retours. Je recherche un réglage facilement accessible de la précontrainte parce que je fais souvent du solo/duo dans une même journée et éclairer les cimes d'arbre ça va bien 3 secondes...
Donc j'aurai tendance à prendre l'option dual sur le Fournalès (à noter que la pompe peut être offerte avec donc le tout à 755€).
Par contre contrairement aux Ohlins & White Power, pas de réglage compression/détente je crois
Donc j'aurai tendance à prendre l'option dual sur le Fournalès (à noter que la pompe peut être offerte avec donc le tout à 755€).
Par contre contrairement aux Ohlins & White Power, pas de réglage compression/détente je crois
-
megafj58
- Inscrit(e)

Re: De l'air!!!
pacou1 a écrit :Pour ne pas talonner, le Fournales est unique. A un certain seuil, l'amorto ne s'enfonce plus. De plus, le système dual n'est pas une absolue nécessité. La pompe oui. Mais en duo, un Fournales est moins instable qu'un ressort, fut-ce un Ohlins... Parce qu'il agit de façon progressive. Au fur et à mesure qu'il s'enfonce, il devient plus dur jusqu'à ne plus s'enfoncer. Talonnage IMPOSSIBLE.![]()
Donc je choisis Fournales.
Fournales j'ai eu à l'époque ou j'avais mon 1100 xs avec mon squale, j'en avais meme 5 deux à l'avant sur la fourche à balancier, deux à l'arrière sur la moto et un sur le side, c'était toujours ou trop dur ou trop mou j'ai jamais pu trouver un réglage en adéquation avec ce que je voulais, et des amortisseurs j'en ai essayé un paquet, je crois bien que toutes les marques y sont passés, et bien je trouve que le meilleur c'est quand même le olhins car plus précis dans ses réglages, entre le confort et la tenue de route. Mais ça n'est que mon avis !

Fazermen "canal historique"