Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

de retour parmis vous

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Très bon rétablissement Largeu ;)
Si ton arrêt se prolonge un peu, tu pourras ptet la remettre en état toi même et nous faire une moto unique ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: de retour parmis vous

Message par largeu »

fumaras a écrit :
largeu a écrit :samedi 8 septembre, je me suis pris un mur de soutènement au dessus de menton (col de turini,sospel). Comme quoi aprés + de 250.000 km en moto on peut encore louper une trajectoire.
Bref 10 jours d'hosto à menton, 3 factures au bassin tout le coté droit en compote et je suis de retour chez moi dans un lit pour 45j mini mais bon rien de trés grave apparemment.
bref j'ai du mal à ecrire mais je suivrai quand meme le forum dés que ça ira mieux d'autan que le temps libre ne me fera pas defaut

T'as roulé sur une plaque d'huile ? parce que sur circuit on peut louper une trajectoire, sur route avec l'expérience je comprend pas bien comment tu peux louper une trajectoire (t'as pas de marge de sécurité quand tu roules ?).
Enfin l'essentiel c'est que t'ailles bien (c'est un peu relatif vu ce que t'as) et que t'es percuté personne.
Bon rétablissement ;)

c'est vrai qu'en montagne je roule aux limites (j'en paie les frais actuellement, par contre en agglomération ou sur nationale fréquentée je suis plus sérieux pour moi et pour les usagés de la route et puis les radars ect...bref il ne reste que la montagne pour se faire plaisir malgrés les risques; et je suis content de n'avoir blessé personne et de ne pas avoir mon épouse en duo ce jours là

Image

devinette: quelle est la couleur de ma moto
Image

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

bleue :teuteul: en tout cas ca devait bien venir mon cochon !!!!!! bon retablissement a toi :)
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

largeu a écrit :
fumaras a écrit :
largeu a écrit :samedi 8 septembre, je me suis pris un mur de soutènement au dessus de menton (col de turini,sospel). Comme quoi aprés + de 250.000 km en moto on peut encore louper une trajectoire.
Bref 10 jours d'hosto à menton, 3 factures au bassin tout le coté droit en compote et je suis de retour chez moi dans un lit pour 45j mini mais bon rien de trés grave apparemment.
bref j'ai du mal à ecrire mais je suivrai quand meme le forum dés que ça ira mieux d'autan que le temps libre ne me fera pas defaut

T'as roulé sur une plaque d'huile ? parce que sur circuit on peut louper une trajectoire, sur route avec l'expérience je comprend pas bien comment tu peux louper une trajectoire (t'as pas de marge de sécurité quand tu roules ?).
Enfin l'essentiel c'est que t'ailles bien (c'est un peu relatif vu ce que t'as) et que t'es percuté personne.
Bon rétablissement ;)

c'est vrai qu'en montagne je roule aux limites (j'en paie les frais actuellement, par contre en agglomération ou sur nationale fréquentée je suis plus sérieux pour moi et pour les usagés de la route et puis les radars ect...bref il ne reste que la montagne pour se faire plaisir malgrés les risques; et je suis content de n'avoir blessé personne et de ne pas avoir mon épouse en duo ce jours là

Image

devinette: quelle est la couleur de ma moto
Image

J'avais bien compris que tu roulais au limite et que t'avais pas gardé de marge (je vais alléger le style jean ;) )
C'est un peu le même type de route qu'ici apparement donc je comprend bien ce que tu veux dire...
J'espère que tu te rétablieras vite et que la moto sera réparable, ça doit pas être évident actuellement donc courage ;)
Fumaras Image
Image

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

:o :o :o bon rétablissement
je penche donc je suis

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

largeu a écrit :devinette: quelle est la couleur de ma moto
Image

Je dirais qu'elle etait bleu, mais que maintenant il doit en manquer(du bleu).
Bon rétablissement a vous 2. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

bon retablissement et bon courage pour la suite ;)
ImageImageImageImageImage

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Oh purée, j'avais pas vu ton post largeu. Désolé pour toi, j'espère que tu t'en remettras rapidement, c'est con quand ça arrive.

T'étais seul ou il y avait d'autres motards ??

Il arrive malheureusement que quelques fois, l'exces d'optimisme t'emporte à commettre l'erreur.

C'est après qu'on se dit qu'on est quand même un abruti et qu'on a qu'a rouler peinard avec un custom. Mais voilà, certains n'aiment la moto que dans ces conditions. Vivement ton rétablissement mais attention, après cela te reprend, tu t'essaies par petites touches, tu vas de plus en plus vite. Qu'est-ce que c'est bon quand tu es limite mais que ca passe. C'est sur que tu fais pas ca pendant 100 bornes mais ces quelques km de bonheur et d'improvisation, c'est ce que j'aime en moto.
Nombreux et nombreuses vont me dire qu'il y a les circuits pour cela, qu'on a pas le droit de mettre la vie des autres en danger. C'est exact mais la nature humaine est imparfaite, dans la prise de risques il y a différents degrés et facteurs externes. Pour moi il y a beaucoup moins de risques à se tirer une bonne bourre sur la route du col de Largeu que de remonter les files du périph à 80km/h.

Bon rétablissement à toi Largeu et reprends vite la route. J'espère que financièrement tu pourras remettre ta bécane en état ou t'en retrouver une autre. Courage.

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

bon rétablissement,courage pour la suite le principal c'est que tu sois la pour en parler
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

jeromino a écrit :Il arrive malheureusement que quelques fois, l'exces d'optimisme t'emporte à commettre l'erreur.

C'est clair mais en général quand ça arrive et que la chance veux que tu t'en sortes pas trop mal, la fois d'après tu maitrises un peu plus ton excés d'optimisme et tu gères mieux ta marge d'erreur donc le risque que ça t'arrive une nouvelle fois diminue fortement...

PS:
Tiens l'autre fois j'ai vraiment eu du bol, j'ai changé mes pneus donc j'ai été les roder régime ballade.
Sortie de virage un arbre au millieu sur la route avec plein de terre partout, des cailloux,... ! les mecs débardés et il y avait rien de signalé ! (j'étais bien content d'être en régime rodage car je suis pas sûr que j'aurais pu m'arrêter avec tout le basard qu'il y avait sur la route)
Un peu plus loin ils étaient en train de refaire la route, du gravillon partout dans les virages, aucun panneau ! (au passage très bon comportement des BT-014 dans les gravilllons)
Encore un peu plus loin j'arrive sur deux voitures dans des virages, je vois la ligne droite arriver, personne en face, je suis prêt à mettre gaz mais je me dis le mec il va doubler (c'est un classique ici), ça manque pas, donc j'attends qu'il finisse, je vais pour le doubler mais il veut pas me laisser passer il se recalle vers la gauche donc j'ai du le doubler dans le virage avec une trajectoire que j'aime pas prendre sur route (j'y voyais mais même j'aime pas sortir à gauche).
Un peu plus loin c'est un car qui roulait presque complétement à gauche pourtant c'est un endroit large (un des rares), je me dis c'est large il va se remettre à droite et ben non donc j'ai du bien ralentir et pas mal serré à droite, et il y a eu d'autres trucs (un semi-remorque qui avait rien à faire là et qui faisait marche arrière pour trouver un endroit pour faire demi-tour, un mec à vélo qui devait regarder la lune,...).
Il y a des jours comme ça :drinking:
Fumaras Image
Image

Répondre