Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 1000 premiere moto?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: fazer 1000 premiere moto?

Message par lala24 »

raynald95 a écrit :bjr a tous je vois que c est aussi le salon des conseils; alors voila ; demain j passe la conduite a l examen du permis, et j me dit que la premiere moto si je prenais la fz6 je m ennuierais vite( c est les motos de ma moto ecole) et vraiment je craque sur la fazer 1000 ; j ai 42 ans ,tranquille dans ma tete et puis la poigné se tourne pas toute seule. qu en pensez vous?

T'es un pilote ;)

Elles sont pas bridées en 34ch par hasard? (ou ce sont des modéles 78ch).

Après tout est possible, tu as l'avantage d'être agé (faut pas le prendre mal :wrazz: ) je veux dire la tête sur les épaules :drinking:

jano44
Touriste
Touriste

Message par jano44 »

power blue a écrit :Salut raynald je pense qu’il est possible de commencer avec un 1000 bien sur en faisant attention et prendre son temps pour connaître sa machine et pas dépasser ces capacité de conduite

Arf, désolé, je ne peux pas être d'accord.

La définition d'un jeune conducteur, c'est de ne pas avoir d'expérience.
Il ne connait pas par principe ses capacités de conduite.
Un conducteur novice ne peut pas connaitre les limites, il doit les appréhender progressivement. Il faut qu'il ait une machine qui lui permette d'y aller progressivement.
Le Fazer 1000 est tout sauf une machine dont on peut atteindre les limites facilement.
J'ai un Fazer 1000, mais j'ai 20 ans de conduite derrière moi. Et quand j'ai fait mes premiers tours de roues avec, je me suis fait peur : ça envoie grave, un conducteur débutant peut se faire trop facilement embarquer.

Je déconseille donc pour une première expérience. Voir plutôt un CB500, ER5, GPZ500.

fzs1k
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

minoi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minoi »

Salut,

Je te ferai pas la morale sur la prise de risque liée aux débuts sur une moto très puissante (cf. tes 42 ballais)

J'attire juste ton attention sur 2 points :

1) Tu te prives du plaisir de la montée en puissance liée au changement de moto.

2) Ta progression dans la conduite (le pilotage !) sera fortement ralentie par ton moteur trop gros, trop puissant et une moto qui n'est pas un poids plume.

Bref pas sûr que le choix d'une 1000 maximise ton plaisir de la pratique de la moto...

Quelque soit ton choix, bonne route à toi ;)

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

+1
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

arno79
Touriste
Touriste

Message par arno79 »

en tout cas, quelle que soit la moto que tu prendras,
aborde la avec la plus grande humilité.

sebas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebas »

Salut

Je ne voudrais pas faire le vieux,mais je ne pense pas que le 1000 soit l'idéal pour débuter même si tu n'as plus 20 ans, pour aimer la moto je pense qu'il faut franchir des étapes en terme de puissance car un 1000 même bridé marche fort et tu n'es pas à l'abri sur l'angle d'un coup d'accélérateur mal dosé.

En plus le 1000 est assez haut de selle pour les manoeuvre à vitesse lente c'est pas l'idéal pour débuter.

Moi j'ai débuté avec un 600 bandit que je n'ai gardé qu'un an pour me faire la main, ensuite un zrx1100, zx9r xjr et enfin fazer 1000.

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi et quelque soit la moto que tu choisiras ce sera la bonne car c'est toi qui l'aura choisi

tiens nous au courant de ton choix

@+

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

Est-ce que tu :drinking: régulièrement ?

A te lire, ça m'en a l'air. (lol) :jesors

Franchement, étant pratiquement novice, je ne pense pas que ce soit un bon plan de tenter de piloter ce missile, même en essayant d'y aller mollo au départ, même s'il est bridé.

Le problème est que tu vas avoir du mal, outre ce qui t'a été dit avant, de doser correctement les gaz (et avec un pareil engin il en faut), tu vas te crisper exagérément et cela vas vite devenir très déagréable . Tu finiras ta séance quelque peu "cassé". :sm106:
Le problème est qu'il n'y a pas de droit à la faute avec un tel engin :angel:
Le feeling est aussi de rigueur avec les freins qui sont à l'avenant de l'accélération.
Ca fait + de 25 ans que je conduis une bécane, et crois-moi celle-ci peux rivaliser avec pas mal d'hypersport s en condition de route :grab: : position de conduite, confort et performances. Ca envoie grave à peu près à tous les régimes (au moins au-dessus de 5000) "à cause du couple".

Ceci dit, c'est toi qui vois et loin de moi l'idée de faire la morale. :powa

D'autre part, l'âge n'y est pour rien. J'atomise des jeûnots très régulièrement, surtout les fazer grise. (la mienne est bleue, full power)
:moto1:

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

binnnnnngo ,permis en poche , mais pour la 1000 vous me faites douter,alors j vai deja refaire ma descente de garage et ammenager mon garage afin de pouvoir y mettre une moto ,ca me laissera le temps de reflechir;;;;;; 1000 ou 600 mais je vous tiens au courant .quelques avis de plus je ne dit pas non; tjr agreable de lire des motard experimenté....merci
Image

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

félicitation pour ton permis
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

pouls76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pouls76 »

c' est pareil je ne vois pas d inconvèniant pour toi mais le probleme reste l' assurance euh ils ne savent pas si tu essort ou pas il font taxer un max alors renseigne toi aussi de se côte la!!! sinon bonne route et fais gaffe que se soit un 600 ou u 1000
et oui encore un 1000 fazer!!! powaaaaaaa

Répondre