Après moultes réflexions, j'ai décidé de ne pas faire de peinture perso, notamment pour pouvoir trouver plus facilement des accessoires aux couleurs d'origine, pour pouvoir la remettre comme à l'origine en cas de vente et aussi à cause des pépètes que cela représente ...
D'ailleurs c't'aprem chui allé voir 2 carrossier-peintre de la région pour savoir combien il faut compter pour refaire ma Faz' à l'origine, à savoir le réservoir, la tête de fourche, l'écope gauche, avec en plus les caches latéraux sous la selle;
- chez AMS (carrossier-peintre officiel de MOTOLAND Amiens), à Villers-Bretonneux (pour ceux qui connaissent), ils me prendraient 500 roros, ... sauf qu'ils m'ont déja fait mon passage de roue et mon lèche-roue arr il y a 2 ans, et qu'ils ne m'ont pas fait la même couleur ... alors du coup le gars est pas sur de pouvoir faire la teinte d'origine.
Ca f'rait chier de foutre 500 euros pour ne pas avoir la bonne couleur !!
- chez X-PAINT (Amiens), le gars m'a dit 350 euros, sous réserve qu'il arrive à refaire ou ravoir cette teinte ...
Bref chui pas plus avancé, c'est quand même dingue que les constructeurs ne lâchent pas plus d'infos sur leurs peintoches, préférant surement que l'on rachète tous les éléments neufs au couleurs d'origine !!! :langue:
Si qq'un à déja fait repeindre des pièces de sa bécane, avec un bleu Yam 2005 DPBMC - Galaxy Blue, dans le nord de la France, et que la teinte est la bonne, merci de me faire suivre les coordonées S.V.P.