Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulettes biseautées ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

voila comment j'ai coupé les roulettes en sachant que le but et d'eviter que le bas de la roulette vienne toucher la route trop tot mais qu'elles restent 100% efficace en cas de chute et si possible estetique...

Je pense que c'est donc juste ce qu'il faut (c'est ce que jean a découpé je crois et ce qu'il m'avait conseillé même si j'ai pas pris de règle pour mesurer la découpe)

Image

Image

Image

Sinon pour les caches carbone, ce sont des caches en option sur le catalogue Yam...
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: roul

Message par phil »

totof49 a écrit :Si c'est toi Phil, as tu une bonne adresse pour en acheter ou le prix est standard?

C'était déjà sur la moto lors de l'achat. Ce sont des pièces du catalogue Yam, en carbone seulement, donc juste pour faire joli.

Pour les déports, c'est très simple à faire.
POur le R1, j'en ai même trouvé sur www.depotracing.com
;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Re: Roulettes biseautées ou pas?

Message par fumaras »

L'ancien proprio avait eu l'idée de virer les tétines sous les cales pieds et même si ça touche encore, les roulettes non maintenant possible qu'en fonction de certains paramètres comme l'inclinaison de la piste, si t'as d'autres dimensions de pneu, si t'as des commandes reculées,... ça puisse toucher mais j'y vois pas un côté casse gueule vu que c'est prévu pour frotter (comme tu les as retouché c'est de toute façon plus un soucis).
Par contre le truc qui craint beaucoup plus c'est si ça touche fort au niveau de la béquille centrale (suite à une bosse par exemple) car c'est limite casse gueule (une fois ça a tapé vraiment fort et ça m'a changé la trajectoire assez violament, comme c'est rare que ça soit aussi violent et vu l'utilité de la centrale je l'ai pas viré enfin faut le savoir).
Fumaras Image
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Salette ! Vous m'impressionnez !!! lps_bravo

Virer les têtines de cales pieds pour pas être géné !!!Image

Moi elles n'ont jamais touché et encore moins la béquille centrale... pourtant mes pneus sont loin d'être carrés mais visiblement on n'a pas le même niveau ... ;)
ImageImage

totof49
Touriste
Touriste

Message par totof49 »

Merci pour les roulettes. Pour l'instant je vais les biseauter pas plus que ce que tu as fait nicogris..On verra ensuite. Je les achète neuves à 77 euros la semaine prochaine.
Donc le cache c'est juste du carbone pour faire joli? Dommage, j'en aurai voulu 1 qui fasse son boulot en plus des roulettes.

Ben, Marignan 83, je te dis, je ne suis pas un pilote, mais, même le genou posé depuis 1/4 d'heure, ensuite c'est la tétine de cale pied qui vient frotter. Effectivement, je vais aussi penser à les virer ces tétines qui ne ressemblent plu à rien.

Merki

VVV
fait parti du team déphaseur...

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Pour les pose-pieds qui frottent, voir là http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=19941 :teuteul:
Et il y en a plusieurs dans le même cas sur le forum !!!! :D

totof49
Touriste
Touriste

roulettes

Message par totof49 »

Oulala...Quand je vois ce que mangent les roulettes, et les cales pied, on va déjà réhausser tout ça (ça va me prendre du temps) et surtout on ne mettra pas de roulettes...
Je vais acheter des protec kevlar carbone (162 euros ça pique :cry: ) mais au moins si ça frotte, c'est qu'il sera trop tard...snifff

VVV

Donc si bonne adresse a moins cher pour des protec kevlar, je suis preneur!
fait parti du team déphaseur...

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

marignan83 a écrit :Bonjour,

Salette ! Vous m'impressionnez !!! lps_bravo

Virer les têtines de cales pieds pour pas être géné !!!Image

Moi elles n'ont jamais touché et encore moins la béquille centrale... pourtant mes pneus sont loin d'être carrés mais visiblement on n'a pas le même niveau ... ;)

Le tout c'est de pas se mettre par terre et finallement l'idée d'enlever les tétines sous les reposes pieds (t'as raison Nathalie :mrgreen: ) était bonne parce que quand ça touche le pneu arrière est pas encore tout à fait au max donc ça donne toujours une indication (si t'as aucun repère c'est plus difficile de savoir jusqu'où tu peux aller et tu peux finir par terre beaucoup plus facilement).
Pour la béquille centrale c'est surtout un problème si c'est bien bosselé au niveau d'une courbe, ici c'est très bosselé donc ça arrive que ça touche (c'est surtout très génant et ça peut être casse gueule si ça tape fort donc quand tu sais où après tu y fais attention)
Fumaras Image
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

totof49 a écrit :Oulala...Quand je vois ce que mangent les roulettes, et les cales pied, on va déjà réhausser tout ça (ça va me prendre du temps) et surtout on ne mettra pas de roulettes...
Je vais acheter des protec kevlar carbone (162 euros ça pique :cry: ) mais au moins si ça frotte, c'est qu'il sera trop tard...snifff

VVV

Donc si bonne adresse a moins cher pour des protec kevlar, je suis preneur!

Je pense qu'en tant que débutant c'est une très mauvaise idée, le fait que ça touche n'est pas génant (enfin si mais au début... et faut déjà en mettre pour que ça touche) et ça te donnera une meilleure connaissance de ta moto. Si tu fais tout pour que ça touche plus, t'auras plus aucun repère et vu que tu sautes cette partie qui est en quelque sorte l'apprentissage tu risques de finir par terre beaucoup plus facilement et sans vraiment comprendre ce qui se passe.
Modifié en dernier par fumaras le 02 mai 2008, 23:50, modifié 3 fois.
Fumaras Image
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Je suis pas d'accord... je préfère laissé les tétines pour avoir une idée justement...

car sans les tétines, quand le repose pied touche la roulette touche (bon en biseauté normalement pas...)

La avec les tétines je suis au bord du bord du pneu.. il reste pas 1 mm donc je pense que c'est un peu la limite...
Image

Répondre