Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'ai l'impression que ma moto bouge dans les virages

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Un 1000 fazer trop dur de l'arrière, il faut vraiment être léger car l'amortisseur est plutôt trop souple, contrairement à l'avant qui a tendance a avoir trop de précontrainte chez la majeure partie des utilisateurs.
Règle déjà ta précontrainte avec les réglages hydraulique d'origine.
Pour t'aider, la course morte des suspensions à vide (moto seule sur ses roues) doit être de 25 à 30mm à l'avant et de 10 à 15mm à l'arrière. La course morte en charge (avec le pilote assis) doit être de 25 à 30mm à l'avant et de 25 à 40mm à l'arrière. Cela avec les réglages hydrauliques d'origine conviendra à la majeure partie.

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

oui l'amortissement enfin l'idée qui me vient c'est de vérifier au niveau des roulements du bras occilant.
Une fois la roue arrière levée (avec la béquille centrale et faut quelqu'un pour te tenir la moto) tu regardes si tu peux bouger la roue arrière dans un mouvement gauche<->droite, si elle a du jeu en latéral c'est qu'ils ont besoin de changer.
Avec des routes sinueuses, voir bosselé et pour peu que tu roules un peu fort ça prend du jeu assez rapidement (les miens c'est tous les 17000-20000 en gros qu'ils sont changés donc si t'as moto à dans les 40000 c'est vraiment à contrôler)
Fumaras Image
Image

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

La précontrainte ne durcit pas le ressort, elle en donne l'impression en réduisant la course morte. La suspension c'est le ressort qui l'assure. L'hydraulique n'est là que pour ralentir ses oscillations incessantes,il fait le yoyo. Je pèse 70Kg et si le ressort est certes trop souple en duo (sur les très grosses compressions), en solo il est très bien.
Si ta précontrainte est trop forte, ta roue ne peut plus se détendre comme il le faut lorsqu'elle rencontre un trou par exemple. Et la route n'étant pas le circuit, des trous, même faibles, il y en a tout le temps. Conséquence, la moto bouge.
Si tu pèses 100Kg alors d'accord tu peux rajouter de la précontrainte puisqu'une fois assis, ta suspension va quand même s'enfoncer et aura donc de la détente possible. Le test à faire c'est avec son poids. La moto doit s'enfoncer quand tu poses tes fesses dessus. Sinon réglage mauvais. Pour limiter les mouvements parasites, on agit sur l'hydraulique. Mais s'il fallait des ressorts raides comme R.Dati pour être performant sur route, ça se saurait. Maintenant il existe des ressorts adaptables comme le célèbre Hyperpro. Pour ma part je le monterai pour le duo un de ces quatre. A moins qu'un Fournales...
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

j ai eu un probleme avec le train avant et enfait c'etait la pression des pneus ... (la honte) a veirifier donc et merci a phil !!!
Image

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

salut à tous,
Apparement il ne semble pas y avoir de jeux dans les roulements au niveau du bras oscillant.
Et j'ai roulé depuis et je me demande si ce n'était pas une idée , je n'ai pas eu les drôles de sensations de l'autre fois même en penchant pas mal...
Bizarre...
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

Répondre