Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Impossibilité de trouver le point mort (suite)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pacou1
Mob
Mob

Marignan 83 autodidacte!

Message par pacou1 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Personnellement, moi aussi jes suis un peu sceptique :teuteul:

Bien sûr ça dépend de la manière de conduire mais franchement ça me semble bizarre de devoir tout changer...

D'où l'intérêt de faire tout soit même quand on peu ;)

Marignan tu es un incorrigible empêcheur de croissance! 8) (Smilie au cas où...) Si tout le monde faisait comme toi, y aurait plus rien. :multi:

(Tout mes propos sont purement ironiques et ne sont pas à prendre au premier degrès)
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

J'ai pas bien compris la suptilité de tes messages pacou1 ?

On dit pas que les mécanos sont des voleurs

On dit ce qu'il en est avec les problemes de ce membre et qu'un simple reglage qui aurait duré 2 minutes aurait surment fait l'affaire (on suppose , car des disques collés c'est assez rare , desfois sur les vieilles voitures , mais en moto ...)
Voila tout ....

pacou1
Mob
Mob

Un monde lisse, sans humour, de l'ordre...de l'ennui

Message par pacou1 »

En effet ça n'est dit nulle part. Mais j'ai cru comprendre qu'il y a un gros doute sur le diagnostic du mécano, non? J'en conclus que le mécano prendrait le client en question pour un âne. Sinon pourquoi lui demander à voir les pièces incriminées?
Mais il est vrai que ça n'est dit nulle part. Et puis quelle idée? Après tout on peut demander à voir les pièces par simple envie de comprendre. D'ailleurs c'est exactement ça. Je me suis mépris. Je te fais toutes mes excuses Soft.
J'espère que tu ne vas pas m'intenter un procès pour diffamation...

Vive la FZS :powa . Mince, incitation à la délinquance routière...Ch'ui foutu!
A la guillotine.
Modifié en dernier par pacou1 le 25 mai 2008, 17:53, modifié 1 fois.

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

Je cherche , je cherche encore , mais j'arrive pas a trouver l'utilité de tes postes ? :jean: :jean:
Mis appart lancer la polémique et mettre la pagaille

J'ai pas dit que le mécanos était un entubeur , je me fis juste a mon "bon sens" qui tente de prouver que le changement des disques n'était peut etre pas la bonne solution ...
Je dis pas ça sans argumenter (contrairement a toi ? ..)

Bref , je suis pas là pour polémiquer contrairement a toi apparemment , j'essayais juste d'aider , mais apparemment vaut mieux fermer les yeux et défendre une cause plutôt que la réalité des choses

Sur ce , gazz

(Pacou1 , si toi tu aimes tu faire plumer c'est ton choix , mais peut etre pas celui de tous ?) :jean:

pacou1
Mob
Mob

Utilité, rigueur, mérite, efficacité...Amen!

Message par pacou1 »

J'ai pas dit que le mécanos était un entubeur [...] Je dis pas ça sans argumenter (contrairement a toi ? ..)
Car un reglage d'embrayage , ça prend 2 minute et ça lui rapporte rien , un changement d'embrayage , là c'est le gros lot.

M'ouaih....Attention, la diffamation te guette...Surveille tes MP tu es sur la liste noire.
En 77 000Km en moto pas vu un seul mécano. Le plumage c'est pas pour moi même si certains m'enduiraient de goudron avant de me plumer... :splat:

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

Allé , bonne soirée :-D

quilleret
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quilleret »

Je vois qu'il y a de la discussion sur le forum!! Mais il ne faut pas s'emporter. C'est vrai que personnellement j'ai trouvé la facture assez salée.. Mais bon! J'ai vu les disques et effectivement ils étaient en partie brulés. Comme c'est une machine que je viens d'acquérir d'occase, je pense que l'ancien propriétaire n'a pas été trop délicat. Les disques peuvent chauffer si on tire dessus et se coller dès que l'on arrête le moteur, c'est mon idée. Pour les réglages j'avais tout essayer auparavant, tension du câble, action sur la butée..

Allez! bonne soirée à tous!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Oups, je n'avais pas vu ces échanges. Je n'ai pas vu non plus de post censuré :teuteul:

Quoiqu'il en soit pas de problème Pacou1, je prends ça effectivement au premier degré encore que tu n'as pas tout à fait tort :
Je suis un très mauvais clients pour les concessionnaires, mécaniciens auto/moto, et pas mal d'autres professions...
En fait je ne suis pas client du tout ;) :teuteul:

Mais je ne critique pas leurs tarifs car comme tu dis, il faut que tout le monde vive.

Pour en revenir à nos moutons, nous ne savions pas tout : La moto vient d'être achetée (d'occase mais ça c'est évident) ET Quilleret a vu les disques brûlés.
Il n'y a paucune raison de douter de la provenance de ces disques alors il est vraissemblable que l'ancien proprio se soit bien amusé... ;)
:-?
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Cela fait partie des risques de l'occas. , et ce, que celle çi soit achetée en concess. ou via un particulier :jean: ...

J'irai même jusqu'à dire qu'il peut être plus "facile" de desceller la chose en rencontrant directement le particulier qui a conduit la machine, ca peut aiguiller sur le style de conduite (parfois ...) ...

Mais bon, j'suis bien heureuse aujourd'hui d'avoir appris (merci à mes fréres et mon papa :-D :-D et aussi grâce à mon caractère un peu :mrgreen: :wrazz: :teuteul: ) à bricoler pas mal de choses moi même, celà coute bien moins cher :D
ImageImage

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Bon, pour que tout le monde comprenne, je m'octroie un droit de réponse à Pacou1 ;) :

Pacou1 a posté un message contenant des propos constitutifs d'infractions délictuelles à la Loi Pénale. Il a écrit ces propos sur le ton de la plaisanterie, mais sans les entourer de smileys, et sans expliquer que c'était de la provoc' sur le ton de la plaisanterie . J'ai donc supprimé son topic, et, le temps qu'il reçoive le MP explicatif que je n'ai pas manqué de lui envoyer, il a réagi sur le forum en s'offusquant de cette suppression.

De plus, il n'a pas compris mes explications, et a pensé que nous (les modos) envisagions de déposer plainte contre lui :shock: , alors que je lui indiquais simplement que l'absence de réaction de notre part sur un topic délictuel pouvait entraîner à l'encontre des admins du site des poursuites pénales. Il a donc également réagi en ce sens sur le forum.

@Pacou1 : "Errare humanum est" :mrgreen: , mais il y a une chose que je trouve cavalière, voire déplacée, de ta part : c'est de me prendre à partie sur le forum en réponse à un MP. Si j'ai eu la correction de ne pas te mettre en cause devant les fazermen, tu aurais pu avoir la courtoisie de ne pas m'attaquer sur le forum. J'apprécierais que ceci ne se reproduise pas, d'autant que mes propos n'avaient rien de vindicatif à ton encontre. S'ils le devenaient un jour, tu aurais, fais-moi confiance :mrgreen: , de quoi te plaindre ;)

Sans rancune, l'incident est clos ;)

Fin du HS sur le topic de Quilleret ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Répondre